Ilona Merabti (GF38) : « faire les efforts toutes ensemble »

Ilona Merabti (GF38) : « faire les efforts toutes ensemble »

ilona-300-100x150Ce dimanche, c’est une véritable finale d’accession en Honneur qui se disputera entre les féminines de l’ES Genas Azieu et celles du Grenoble Foot 38. Ces dernières ont repris la main le week-end dernier et n’ont besoin que d’un match nul pour connaître une seconde montée successive. Buteuse face à l’ETG B dimanche, la Grenobloise Ilona Merabti nous en dit plus sur ce choc.

Nous vous proposerons un suivi complet de la rencontre (avant, pendant et après) grâce à notre partenaire Eybens Sport Auto, premier supporter du GF38 féminine.

Ilona, peux-tu déjà nous dire quelques mots de ton parcours ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 3 ans dans le club de l’ESSM (Saint Martin d’Hères), là où jouait mon grand-père. À l’âge de 6 ans, j’ai intégré l’US GIERES en catégorie poussin toujours avec les garçons, jusqu’à mes 14 ans. Ensuite, je suis partie au club de CLAIX en U18 Ligue féminine pendant 3 saisons, après quelques soucis à CLAIX, je suis arrivée au GF38 à 17ans directement en seniors. J’ai toujours joué au poste de milieu gauche ou attaquante.

Quel était ton objectif à l’entame de la saison ?

Mon objectif personnel est de jouer au plus haut niveau possible. Je m’étais donc fixée la montée directement plutôt que le maintien car chaque match que je joue, je joue pour le gagner, car je déteste par dessus tout la défaite.

Un petit mot sur votre match à l’ETG, plus difficile que prévu…

Comme l’ETG a renforcé son équipe avec des filles de l’équipe 1, on a eu un peu plus de mal qu’au match aller, mais quand on travaille en équipe et que l’on met tous les ingrédients pour produire notre jeu, on arrive plus facilement à marquer.

Est-ce que ce n’est pas un peu piégeux de se dire qu’un nul peut suffir dimanche ?

On se retrouve à seulement 1 point de GENAS parce que certains matchs nous n’avons pas su prendre le maximum de points. Je ne vise pas le match nul mais la victoire, pourquoi se contenter du minimum lorsque l’on peut avoir le maximum?

Quelles seront les clés pour décrocher cette montée dimanche selon toi ?

Pour aller chercher la montée ce dimanche, il va falloir faire abstraction des précédentes rencontres contre GENAS, chaque match est différent. Mais il faudrait que l’on joue comme la deuxième mi-temps à l’ETG, c’est à dire un jeu rapide, très collectif mais surtout que l’on ne lâche rien jusqu’à la fin en faisant les efforts toutes ensemble et pas les unes après les autres.

eybens-sport-auto