IMG Media commercialisera les droits de retransmission des tournois de l’EPCR

L’European Professional Club Rugby (EPCR) vient de décrocher son deuxième contrat financier majeur en signant un accord de quatre ans avec IMG Media pour la commercialisation des droits de retransmission de ses compétitions, à l’étranger, à partir de la saison 2014/2015.

Le nouveau partenariat avec IMG, qui génèrera une augmentation conséquente des revenus par rapport aux contrats précédents, porte sur la commercialisation des droits de retransmission en dehors du Royaume-Uni, de l’Irlande et de la France, pour la saison inaugurale de l’European Rugby Champions Cup, de l’European Rugby Challenge Cup, et de la compétition qualificative pour la Challenge Cup.

Les droits de retransmission pour l’Italie seront inclus dans le contrat à partir de la saison 2015/2016.

IMG commercialisera les droits de retransmission des matchs en direct et des résumés de match sur toutes les plateformes pour les 67 rencontres de l’European Rugby Champions Cup, ainsi que les matches de barrage, 19 rencontres d’European Rugby Challenge Cup et trois matchs de la Compétition Qualificative des provinces et clubs émergents.

Les deux principaux tournois, qui succèdent à la H Cup et à l’Amlin Challenge Cup – comprendront 38 clubs professionnels de six pays, à savoir l’Angleterre, la France, l’Irlande, l’Italie, l’Ecosse et le Pays de Galles, se qualifiant par le biais de leurs championnats domestiques, à savoir l’Aviva Premiership, le Top 14 et le Pro12. Deux provinces/ clubs émergents issus de la Compétition Qualificative participeront également.

L’EPCR a été fondée en avril 2014 et est composée de neuf parties prenantes, à savoir les six fédérations : l’IRFU, la FIR, la FFR, la RFU, Scottish Rugby et la WRU, et les trois ligues : Premiership Rugby, la Ligue Nationale de Rugby et Regional Rugby Wales.
 
Les deux compétitions débuteront en octobre 2014 et seront jouées sur neuf week-ends. Elles atteindront leur apogée lors des finales prévues le week-end des 1er et 2 mai 2015.

Communiqué de l’EPCF