Inès Boutaleb : « J’espère que le futsal féminin va se développer »
Ce dimanche, le club de Futsal des Géants organise le Challenge Métropolitain féminin. L’occasion de faire connaissance avec la marraine du tournoi, une certaine Inès Boutaleb, ancienne attaquante du GF38 qui évolue désormais sous les couleurs de Croix de Savoie Ambilly en D2 …
Pourquoi avoir décidé d’être marraine du tournoi ?
Tout simplement car lorsqu’on me l’a proposé, cela m’a beaucoup intéressé. Je me suis dit que ça pourrait être bien pour les plus jeunes. Moi, quand j’étais petite, et que je disputais des tournois, j’aimais bien rencontrer des joueuses connues, j’appréciais le fait qu’elles viennent nous voir jouer. C’est pour ces raisons que j’ai accepté d’être la marraine de ce tournoi.
Qu’est-ce que ça représente pour vous ?
Outre le fait que je sois footballeuse, j’ai aussi coaché des petites, et donc, ça me fait plaisir d’y participer et d’assister à ce tournoi. Je trouve ça plutôt sympa.
Serez-vous présente sur l’évènement ?
Oui, je serai présente, du moins pendant une partie de l’évènement.
Qu’en est-il de la pratique du futsal féminin en France ?
Le futsal féminin en général n’est pas une pratique encore énormément connue. Ce que je peux dire, c’est que c’est une pratique différente du foot à onze. Les règles, les styles de jeu, ne sont pas les mêmes. J’espère que cette pratique va se développer de plus en plus car c’est vraiment quelque chose de très intéressant. Et moi qui aime les gestes techniques, j’aime beaucoup le futsal.
En ce qui vous concerne plus particulièrement, comment jugez-vous la saison réalisée par votre équipe, Croix de Savoie – Ambilly, jusqu’ici en D2 ?
Je dirais que nous avons eu une entame de saison difficile, mais qu’ensuite, on a pu enchaîner les victoires et finir de manière positive pour occuper aujourd’hui la huitième place du classement. L’idée, ça va être de reproduire lors de la seconde partie de saison ce qu’on a fait de bien en fin d’année.
Et à titre personnel, qu’en est-il de votre première partie de saison ?
Tout s’est plutôt bien passé. En toute sérénité, je me sens bien dans cette équipe, et j’espère que ça va continuer ainsi.
Quels vont être les objectifs de cette seconde phase ?
Notre ambition principale est bien évidemment d’obtenir le maintien en D2 féminine.
Propos recueillis par F.D
INÈS BOUTALEB
- Née le 8 novembre 1998 à Vénissieux (Rhône)
- Poste : attaquante
- Différents clubs : US Vénissieux, Olympique Lyonnais (D1), Olympique de Marseille (D1), Grenoble Foot 38 (D2), Croix de Savoie Ambilly (D2)
- Internationale française (U17, U19, U20). Internationale algérienne A