Interview-bilan de Mustafa Tasyurek (FC Picasso)

Interview-bilan de Mustafa Tasyurek (FC Picasso)

logo_metrofootC’est déjà la reprise pour les futsaleurs du FC Picasso Échirolles qui retrouvent le chemin de l’entrainement ce lundi pour préparer au mieux leur déplacement à Bastia le 9 janvier prochain. 7ème du classement avec un bilan de 5 victoires pour 6 défaites, le FCP a réalisé une première partie de championnat conforme à ses objectifs et aspire désormais à rapidement assurer son maintien parmi l’élite du futsal français. On fait le point avec l’entraîneur Mustafa Tasyurek.

Mustafa, le dernier match en championnat de l’équipe remonte au 5 décembre dernier, comment gérez-vous cette longue trêve ? En ce qui me concerne je suis aussi éducateur à la ville d’Échirolles donc les vacances scolaires sont en général très chargées (rires). Mais ça nous a permis avec Rafa (Sanchez, le co-entraîneur de l’équipe) de pouvoir couper un peu avec le futsal ; ça fait du bien ! Pour les joueurs c’est un peu la même chose. Ils ont beaucoup pioché lors de la première partie de la saison et avaient globalement besoin de souffler. Il y a différents cas. Ceux qui ont beaucoup joué à qui on a juste dit de faire de légers footing. Après on a des joueurs qui reviennent de blessure ou d’une longue suspension à qui on a donné un programme physique un peu plus spécifique mais là aussi léger. On va éviter de les griller.

Quand est prévue la reprise ? Dès ce lundi ! Pendant quelques jours on va surtout travailler le physique avec Micka (Diaferia, le préparateur physique de l’équipe, ndlr). Puis il y aura quelques jours de repos avant d’attaquer la préparation du match à Bastia pour lequel on partira sans doute dès le vendredi matin (avec une fin de déplacement en bateau, ndlr).

SPIN0595

Quel bilan tires-tu de votre première partie de championnat ? Le bilan sportif est satisfaisant. On a très bien débuté notre championnat avec 5 victoires lors des 7 premières journées. C’est plus que ce qu’on avait imaginé. Après on a subi un petit contrecoup dans les résultats par la suite mais que j’estime légitime. On a un petit effectif, on a laissé des plumes lors des premiers matchs et dans ce championnat on sait que sans profondeur de banc c’est très difficile de pouvoir enchaîner d’où une seconde partie plus difficile au niveau des résultats. Mais d’un point de vue comptable c’est très satisfaisant, je le répète : on est à notre place.

La suite sur Echirolles-Sports