Interview de Christophe Tartari

Christophe Tartari, attaquant et capitaine des Brûleurs de Loups, revient sur l’entame de saison des Grenoblois et sur le début de la Ligue Magnus, samedi soir à Caen.

Christophe Tartari, attaquant et capitaine des Brûleurs de Loups, revient sur l’entame de saison des Grenoblois et sur le début de la Ligue Magnus, samedi soir à Caen.

Christophe, peux-tu revenir sur le début de saison des BDL, avec la victoire face à Rouen et la défaite à Briançon ?
« On a montré deux visages lors de ces deux rencontres. Cela nous a permis de voir de quoi on est capable, dans les deux sens. On a fait un match plein contre Rouen et un non match contre Briançon, et essayant pourtant de produire le même jeu. Il va falloir apprendre de ça, de savoir que l’on est capable du meilleur comme du pire. »

As-tu été surpris par votre large victoire lors du Trophée des Champions (6-1) ?
« Surpris, en quelque sorte. On était allé à Chambéry (lieu du match) pour gagner. Que ce soit de un but ou de cinq, c’était pareil pour nous. Après, je ne sais pas si Rouen a lâché ou non. La victoire et le gros match que l’on a livré nous ont satisfait, c’est ce qui compte. »

Est-ce qu’après cette victoire, vous ne vous êtes pas vu trop beau avant d’affronter Briançon ?>
« Il y a peut être un peu de ça, oui. On s’attendait quand même à un gros match. On a pris deux buts rapidement, on a essayé de revenir au score mais Briançon a profité de chaque erreurs pour marquer. C’est une belle équipe, on s’en est rendu compte mardi soir. »

Sens-tu que le groupe a été atteint par cette grosse défaite (0-7) ?
« Pas spécialement. C’est aussi un mal pour un bien, cela nous permet de se remettre en question pour la suite. Il faut analyser ce match et corriger nos erreurs. »

J’imagine que le coach vous a dit qu’il attendait une réaction ce week end face à Caen ?
« On se l’ai dit de nous même. On a tous envie de repartir de l’avant, face à Caen, qui est une belle équipe. Ce ne sera pas un match facile, on s’attend à une rencontre très dure, comme pour ce qui va suivre durant la saison. »

Comment vois-tu ce match ?
« Il va falloir essayer de mettre de l’intensité, de mettre en place un jeu direct et physique. Si on est à 80 ou 85%, ca ne passera pas. On devra être à 100% car ils vont vouloir nous montrer qu’ils sont là, qu’ils jouent chez eux. A nous de ne pas lâcher une seule minute, car on risque de le payer cash, comme on l’a vu à Briançon. »

Cette rencontre marque aussi le début de la Ligue Magnus. Quels seront vos objectifs dans la compétition ?
« Notre but est de prendre les matchs les uns après les autres. On veut engranger le plus de points possible, pour finir la saison régulière dans le top 4. On verra le reste quand on sera en play-off, on en parlera plus tard. »

Baptiste Amar forfait pour l’instant, c’est toi qui es en charge du capitanat…
« Cela reste juste une lettre sur le maillot. Il y a plusieurs cadres dans l’équipe, et c’est à nous de montrer l’exemple, d’encadrer les jeunes, qui ne le sont plus tellement d’ailleurs. On doit tous faire notre maximum pour montrer la voie. »

Crédit photo : www.bruleursdeloups.com

Leave a Comment