Interview de Hendrik Roodt du FC Grenoble Rugby
A quelques heures du coup d’envoi de la 18ème journée du Top 14 marquée par le déplacement du FC Grenoble sur le pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, notre partenaire Métro-Sports propose une interview d’Hendrik Roodt (cliquez pour accéder à l’interview), le 2ème ligne sud-africain du FCG.
L’occasion de mieux connaître ce joueur arrivé sur la pointe des pieds en tant que joker médical de Sowerby, qui ne s’ » (je) attendais pas à jouer aussi souvent […] Je vais garder la tête froide et continuer à faire de mon mieux à chaque match pour garder la confiance des coaches.«
Roodt, qui personnifie les valeurs de combat propre au rugby, avoue être « de nature bagarreuse, si quelque chose ne se passe pas correctement ou est injuste sur le terrain, il faut que quelqu’un s’en occupe ! »
Le FCG ne baisse pas les yeux face à l’adversité et c’est sans doute aussi ce qui explique la 4ème place au classement des troupes de Fabrice Landreau. A l’instar de son manager général, le 2ème ligne ne se cache pas quand il s’agit d’aborder l’objectif de fin de saison : « C’est un objectif pour n’importe quelle équipe de Rugby Union, pour n’importe quel joueur, de pouvoir jouer en HCup. C’est notre objectif pour la fin de la saison.«
Roodt, qui a signé un bail pour les deux prochaines saisons avec le FCG, est une des belles révélations du Top 14 cette saison.