Interview de Jan Kaye, nouveau joueur du GF38
Retrouvez ci-après quelques morceaux choisis de l’interview que nous a accordé le nouvel attaquant du GF38, prêté par Troyes, Jan Kaye. L’intégralité de ses propos est à retrouver sur le site Grenoble Foot Info, qui traite de l’actualité du football grenoblois (n’hésitez donc pas à le mettre parmi vos favoris si le sujet vous intéresse !).
Tu es réputé pour ta vitesse, quelles sont tes autres qualités ?
Sur un terrain, c’est vraiment important de se donner à fond. C’est facile à dire, mais j’ai vraiment appris à le mettre en pratique à l’ETG. Là-bas, j’ai pris l’habitude de faire les efforts offensifs et défensifs. A l’époque, on était en mode maintien, donc c’était plus que jamais important de faire les efforts pour chacun, c’était vraiment le crédo du coach. J’ai un bon jeu de tête aussi et je peux évoluer dos au jeu. Aujourd’hui, je dois encore travailler sur le plan technique. Le coach insiste beaucoup sur cet aspect donc c’est une aubaine. Du coup, j’aimerai être encore plus fin techniquement. Multiplier les petits exercices supplémentaires pour m’améliorer sur les remises de balle, les finitions en une touche.
Après le match face à l’AJ Auxerre, tu as déclaré avoir été bien intégré dans le groupe. Quels sont les atouts majeurs de Grenoble pour la montée ?
Franchement, de ce que j’ai vu en 3 semaines…Ce prêt s’annonce intéressant. Il y a vraiment une bonne ambiance, une bonne alchimie entre les jeunes et les plus vieux. Et puis, oui, j’ai été très bien accueilli. Tout le monde m’a mis à l’aise. Tout le monde tire dans le même sens pour monter cette année. C’est vraiment un super groupe. Et puis le niveau technique est très homogène. C’est vraiment les deux principales forces de ce groupe pour moi.
D’ailleurs, tu as marqué ton premier but avec ton nouveau club en amical le week-end dernier contre Echirolles. Tu as un objectif comptable pour cette deuxième partie de saison ?
En étant en attaque, on est obligé d’avoir un nombre de but à atteindre. Donc oui j’en ai un, mais je n’ai pas trop envie de le communiquer (rires). Mais je peux dire qu’il est assez élevé.