Interview de Jean-François Dufour après Brûleurs de Loups – Gap (1-2)

Comme l’illustration de la période difficile que vivent actuellement les Brûleurs de Loups, Jeff Dufour avait la mine des mauvais soir et l’air grave après la rencontre. A chaud, c’est bien l’inefficacité offensive de ses joueurs qui le marquait.

Jeff, un mot global sur le résultat de ce soir ?
« C’est décevant. On s’est vraiment donné une chance de gagner, donc ca fait mal. Gap joue toujours comme ça, en effectuant peu de lancer et en se reposant sur un gros gardien. »

Une fois de plus, l’attaque des Brûleurs n’a pas été efficace…
« Il faut que l’on travaille où ca paie. Les joueurs doivent aller se mettre devant le gardien, pour lui obstruer la vue. C’est facile de se positionner sur les extérieurs, en attendant la bonne occasion. Il faut se sacrifier, aller au contact. C’est comme ca que l’on pourra marquer. »

Après cette défaite, la Coupe de la Ligue semble être perdue. Qu’en est-il de l’objectif en championnat, une place dans le top 4 ?
« C’est vrai que la coupe de la Ligue a de bonne chance d’être terminée pour nous. Maintenant, le top 4 est toujours l’objectif en Magnus. On a vu qu’on pouvait battre Gap, qui est actuellement l’équipe la plus performante et en tête du championnat. »

Justement, la prestation de ce soir laisse à penser qu’il y a du mieux, et qu’il suffit d’un déclic en attaque pour y arriver.
« Depuis Strasbourg (il y a trois matchs), on progresse. L’équipe joue de mieux en mieux, il nous faut maintenant trouver une façon de marquer. Il suffit surement d’un but chanceux, sur un rebond ou même en cage vide, qui va redonner confiance aux gars. La confiance, c’est ce qui compte le plus. Pour l’instant, on ne marque pas plus de deux buts par match, or il en faut trois ou quatre pour gagner. Mais on abandonnera pas, c’est une période difficile mais la saison est encore longue, ca va venir. »

Sur le même sujet :
Compte-rendu de la rencontre
Réactions d’après-match

Crédit photo : Fabien Baldino

Leave a Comment