Interview de Julien Baylacq après Bdl – Briançon (4-3, ap)
Après la rencontre victorieuse des Brûleurs de Loups face à Briançon (4-3 ap.), les réactions du capitaine d’un soir, Julien Baylacq.
Après la rencontre victorieuse des Brûleurs de Loups face à Briançon (4-3 ap.), les réactions du capitaine d’un soir, Julien Baylacq.
Julien, cette victoire va faire du bien au moral.
« Bien sûr que c’est bon pour notre moral ! On avait besoin de ça, toute l’équipe s’était dit qu’il fallait une victoire ce soir. C’est très positif, même si la qualification n’est pas au bout. »
Il vous reste maintenant la Ligue Magnus et la Coupe de France.
« On doit se concentrer sur le championnat, qui est le plus important. Mais on a été absent de la Coupe de France pendant deux ans, donc on est très heureux de la rejouer. C’est un nouvel objectif. »
Pour revenir au match, comment l’analyses-tu ?
« Il nous manque pas mal de joueurs en ce moment. On doit faire avec quand on est sur la glace, et tout le monde se donne à 100%. On a connu ce soir des hauts et des bas, avec au final, une bonne sortie pour nous. Mais on fait toujours des erreurs que l’on paie. »
Justement, quand Briançon revient à 3-3 juste avant la fin du match, comment as-tu senti l’équipe avant la prolongation ?
« Il y a eu beaucoup de révolte. On n’avait pas le droit de perdre ce match et on s’est tout de suite remobilisé. Dès que le palet à retouché la glace, c’était reparti pour aller chercher la victoire. »
On a senti ce soir, comme lors des derniers matchs, une agressivité qui coïncide avec de meilleurs prestations. Qu’en penses-tu ?
« Il faut passer par là. Il faut mettre beaucoup d’agressivité, forechecker (presser dès la zone adverse) au maximum. On doit jouer de cette manière. Si toute l’équipe le fait, ça doit passer. »
Sur le même sujet :
Les buts en vidéo
Le compte-rendu du match et les réactions des deux coachs
Crédit photo : Fabien Baldino