Interview de Malek Chergui
Buteur face à Chambéry, l’attaquant grenoblois est revenu après la rencontre sur la prestation de son équipe face au SOC et sur sa situation personnelle.
Malek, quels enseignements tires-tu de cette rencontre ?
« Les deux équipes sont encore en phase de reprise donc cela n’a pas été facile physiquement. De notre côté, on a essayé de créer un maximum de jeu. Malgré la défaite, il faut essayer de tirer le positif de ce qu’on a pu accomplir. Il y a eu pas mal d’actions de jeu intéressantes. Cette défaite doit être un mal pour un bien dans la perspective du match contre Corte la semaine prochaine où là on sera vraiment dans le vif du sujet. »
Après seulement quelques jours d’entraînement commun on sent quand même que la mayonnaise est entrain de prendre…
« On reste très perfectible. Personne n’est parfait de toute façon. Mais pas mal de joueurs de l’effectif ont connu des niveaux au-dessus de la CFA2. La qualité technique est là donc avec un minimum d’entraînement on peut faire des choses intéressantes. On a essayé de le démontrer tout au long de la semaine et sur ce match. Il reste de nombreuses imperfections mais c’est encourageant. »
D’un point de vue personnel, tu as l’air déjà bien en jambes…
« Je me suis préparé depuis juin puisque j’avais des essais de prévus. Donc effectivement les jambes sont biens en ce moment. A moi d’utiliser ma forme du moment pour tirer l’équipe vers le haut. Sur mon match cela fait toujours plaisir de marquer mais cela reste un amical. La réalité des choses c’est le championnat. C’est là qu’il faudra rééditer une bonne performance. »
Où en est ta situation contractuelle (l’itw a été réalisée samedi juste après le match) ?
« Les négociations sont toujours en cours. C’est plutôt en bonne voie. Je n’ai jamais caché que j’avais envie de rester. Le challenge proposé par Grenoble m’intéresse. »
Sur le même sujet :
Compte-rendu du match face à Chambéry
Crédit photo : Alain Thiriet