Interview de Manu Perez après GF38 – Furiani (4-0)

Capitaine « taille patron » et double buteur face aux Corses, Manu Perez revient sur la nouvelle victoire du GF38 et se projette sur le choc face à l’ETG.

Capitaine « taille patron » et double buteur face aux Corses, Manu Perez revient sur la nouvelle victoire du GF38 et se projette sur le choc face à l’ETG.

Manu, tu te découvres de nouveaux talents de buteur ?
« Le premier est un coup de pied arrêté. Je suis sur la fiche depuis le début de la saison pour les tirer donc il fallait bien que cela arrive. La semaine dernière contre Grand Croix mon coup-franc avait fini sur la barre… Celui là je le sentais bien, j’ai demandé à Aissa qu’il me le laisse, j’ai pris ma responsabilité et cela a fait but. Cela fait plaisir. Sur le deuxième, Malek me met en bonne position, je mets un petit peu de temps pour armer et je marque. »

Ton premier but a libéré la situation face à une équipe de Furiani difficile à manœuvrer…
« Ils étaient bien regroupés, on a eu du mal toute la première mi-temps. Le but a fait du bien, l’exclusion aussi. On a commencé à jouer. Ensuite tout est allé très vite. En deuxième mi-temps on met deux buts en deux minutes trente. Après on a déroulé. C’est encourageant mais il ne faut pas rester sur la première mi-temps. C’est le plus mauvais que l’on a produit depuis le début de la saison. Les supporters se sont fait chier (sic) en première mi-temps. En ce moment on est peut-être un peu moins bien mais heureusement on fait une meilleure seconde période. »

Pas de buts encaissés, deux buts pour toi, pas de cartons pris (et pas de blessure, les nouvelles de Romain Villard étant très rassurantes), la soirée est tout benef ?
« Déjà on peut dire qu’on a eu un très bon arbitrage ce soir. Sur mes buts cela fait évidemment plaisir. Mon dernier doublé devait être en Benjamins. Mais ça reste anecdotique. »

On a le sentiment que cette année tu as franchi un palier en devenant le vrai patron de cette équipe, en prenant tes responsabilités ?
« L’année dernière c’était plus compliqué de le faire car il y avait des grands noms du football. Là aussi il y a de supers joueurs qui avec un peu plus de chance auraient pu jouer au niveau professionnel. En CFA2 l’an passé le coach me responsabilisait déjà beaucoup et j’étais l’un des « tauliers » à encadrer la promotion 93 qui était très talentueuse. »

Un dernier mot sur le match face à l’ETG, c’est le choc de ce début de saison?
« C’est le choc oui mais on sera là. On va tomber contre une bonne équipe, qui joue bien au ballon et qui compte souvent quelques pros ce qui sera une source de motivation supplémentaire. On y va pas pour défendre mais pour jouer notre jeu. On sera à la hauteur. »

Retrouvez le compte rendu du match ici

Crédit photo : Alain Thiriet

Leave a Comment