Interview de Martial et Bastien Auzeil avant le championnat de France Universitaire d’athlétisme
Interview Bastien Auzeil
Présentation et palmarès : J’ai 23 ans, je m’entraine avec Martial Auzeil et je suis licencié à l’Entente Aathlétique Grenoble. Je fais du décathlon depuis 4 ans et à coté de ça j’ai fait un master en Staps à l’université Joseph Fourier et là maintenant je fais un master spécialisé, donc un Bac+6, à l’école de commerce (ESC Grenoble).
En ce qui concerne le palmarès sportif, il n’est pas si long que ça. J’ai été champion de France Espoir en salle à l’heptathlon en 2011, j’ai fait les Championnats d’Europe Espoir la même année où je finis 14ème et puis j’ai fait Champion de France Élite en salle l’année dernière et 2ème en extérieur.
Vous faites donc de longues études. Comment arrivez-vous à concilier cela avec le sport de haut niveau ?
Ce n’est pas forcément évident mais j’arrive à bénéficier de pas mal d’aménagements. Quand j’étais à l’UJF j’avais des aménagements donc je n’avais pas de soucis. A l’école de commerce, c’était un peu plus compliqué car la formation au départ n’en proposait pas, ce qui m’a valu quelques difficultés cet hiver, mais on a réussi à trouver de bons compromis et maintenant tout se passe pour le mieux et c’est bien d’avoir quelque chose en dehors de l’athlétisme.
Par rapport au championnat de France FFSU quel est votre objectif ?
C’est de faire 8200 points si les conditions sont réunies. On verra ce week-end ! De toute façon l’année dernière j’ai réalisé mon objectif de 8000 points maintenant l’objectif est de participer aux grandes compétitions dont les minima sont de 8200 points.
Pour les Universiades ?
Se qualifier déjà, dans un premier temps, ensuite de faire un podium, voir un titre suivant qui se déplace. Cela serait intéressant et cela serait aussi l’occasion de représenter l’école de commerce qui me met pas mal d’aménagement en place, c’est un moyen de les remercier.
Objectifs sur le plus long terme ?
L’objectif c’est Rio 2016 et tant qu’à faire pouvoir espérer quelque chose là bas !
- 1
- 2