Interview express avec Olivier Saragaglia (GF38)
L’entraîneur du Grenoble Foot 38 revient sur les difficultés actuelles rencontrées par son équipe et sur sa situation personnelle.
La série de matchs sans victoire en championnat : Ce n’est pas alarmant. C’est inquiétant, c’est décevant mais ce n’est pas alarmant.
Les difficultés rencontrées à l’extérieur : Je suis déçu. Ce groupe je l’ai voulu, je pensais que nous allions avoir un autre état d’esprit que celui que nous avons affiché jusqu’à maintenant sur les matchs à l’extérieur. Autant je suis satisfait sur l’ensemble des matchs au stade des Alpes, mais à l’extérieur j’ai l’impression de ne pas voir les mêmes joueurs. Pour la quasi-totalité du groupe je suis déçu. Je m’attendais à beaucoup mieux. À domicile on fait des bonnes choses, on est conquérants et puis loin de chez nous plus rien. Il ne se passe plus rien. Il n’y a pas d’âme, il n’y a pas de coeur, il n’y a pas d’envie.
Envie d’arrêter ? : Je n’ai pas envie d’arrêter, je ne suis pas quelqu’un qui abandonne. Dans la semaine j’ai fait des entretiens individuels avec chacun de mes joueurs et je leur ai dit ce que je pensais d’eux. Maintenant on va voir comment ils vont réagir. La vérité ça va être ce week-end pour ce match de coupe où il va falloir mettre le bleu de chauffe, puis ensuite contre Valence où il va falloir gagner parce que c’est important. Ensuite, j’attends le match contre Mont-de-Marsan le 30 novembre avec beaucoup d’impatience. Mais avant il faut gagner les deux matchs avant.
Plus motivé que jamais alors ? : Je vais me battre jusqu’au bout. Après si à un moment donné je vois que le groupe ne répond pas et que la solution sera d’apporter un peu de nouveau on réfléchira à cette question ensemble. Mais aujourd’hui non je n’ai vraiment pas envie d’abandonner.