Isère EDF Trophy 2013 : EDF, une évidence
Des Team EDF engagées dans un « Trophy » qui porte leur nom, c’est plus qu’une évidence pour Stéphane Toletti, directeur du Groupe d’Exploitation Hydraulique Ecrins Vercors, qui sera en outre présent sur un bateau ce samedi.
« Comme pour toutes les précédentes éditions, c’est l’occasion d’un engagement local fort pour notre unité de production des Alpes qui présentera une nouvelle fois deux équipes : la Biodiversiteam et les Hydrogirls. Mais ce n’est pas la seule à s’impliquer puisque notre Division technique générale (DTG) sera également présente avec une équipe mixte ainsi que les Étincelles, qui avaient remporté le 8 féminin l’an passé et qui sont bien décidées à conserver leur trophée. »
Une « ambition » sportive qui passe toutefois au second plan au regard des objectifs de ce Trophy pour EDF. « C’est un challenge bien évidemment sportif, avec un petit état d’esprit de compétition. Mais c’est surtout l’occasion de mettre en avant d’autres valeurs : le partage, le festif avec les noms d’équipes, les déguisements… Mais d’aussi « ramer dans le même sens » avec des collègues qu’on ne côtoie pas forcément tous les jours. Ce sera le cas de notre équipe Biodiversiteam qui va regrouper des équipiers de différents services. »
Pour les 120 ans de l’Aviron Grenoblois, EDF a en outre proposé un petit bonus cette année puisque le lancement officiel de la 12ème édition du Trophy se fera à la centrale hydroélectrique de Saint-Egrève dont une visite est programmée.