Isère EDF Trophy : une première pour le collège Fantin-Latour
Pour la première fois le collège Fantin-Lantour s’alignera au départ l’Isère EDF Trophy via deux embarcations à 8. Une présence initiée par Sylvie Alibeu, professeur d’anglais de son état et ancienne rameuse à l’Aviron Grenoblois. Elle nous en dit un peu plus sur cette initiative.
Même si sa carrière sportive s’est arrêtée à la fin du millénaire dernier, Sylvie Alibeu est restée proche des valeurs véhiculées par l’aviron et ne se prive surtout pas de les transmettre quand l’occasion se présente. « Cette participation à l’Isère EDF Trophy est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un moment. Je voyais d’abord ça davantage dans un esprit « entreprise » mais la participation d’un établissement scolaire m’a montré que c’était quelque chose d’envisageable. Après il m’a fallu attendre d’avoir un poste fixe, ce qui est le cas à Fantin-Latour où je suis désormais depuis deux ans. »
Ce sont ainsi pas moins de 16 personnes – enseignants mais aussi membres du personnel d’entretien – qui représenteront le collège ce samedi lors de la 12ème édition du Trophy. « C’est très satisfaisant car contrairement à une entreprise nous n’avons pas de CE pour nous financer notre participation et chacun a dû mettre de sa poche. Si on veut pérenniser notre présence, il faudra d’ailleurs trouver un financement et réfléchir à la question d’ici l’an prochain. »
C’est avec l’objectif de s’amuser mais avec sérieux que Fantin-Latour s’est préparé. « J‘ai même une collègue qui après seulement deux heures dans l’eau m’a dit qu’elle aimerait prendre une licence loisir pour continuer à pratiquer », s’est réjouie l’enseignante. « Je suis fan de ce sport, c’est vraiment un plaisir de le faire découvrir autour de moi. »
Ce samedi les « profs » se jetteront à l’eau. Pour une première qui pourrait bien en appeler d’autres.