Issa Saffi (FC Chavanoz) « La victoire, seulement la victoire »
Le FC Chavanoz devrait, sauf impossibilité due aux dernières mesures sanitaires, accueillir Toulon au Palais des Sports de Vaulx-en-Velin ce dimanche. Un rendez-vous que le promu isérois, défait par Toulouse lors de la première journée du championnat D1 de futsal, aborde avec envie, à l’image de son entraîneur Issa Saffi qui nous a accordé un entretien.
Issa, quel retour fais-tu sur ce 1er match à Toulouse ?
Le match a Toulouse a été abordé timidement. L’enjeu et la première en D1 nous a poussé à un peu trop respecter notre adversaire et donc forcément la confiance et la diversité habituelle n’était pas au rendez-vous. Puis des erreurs commises par le stress que nous aurions pu éviter pour ramener un meilleur résultat de Toulouse.
Comment l’équipe se prépare pour ce match face à Toulon ?
Ce match contre Toulon est une étape très importante. Il est temps de se jauger réellement à ce niveau face une très grande équipe du championnat. Nous nous préparons au mieux et aborderons ce match avec confiance et envie d’installer et d’imposer notre identité devant notre public.
Quelle sera votre ambition pour cette rencontre ?
La victoire et seulement la victoire. On fera tout pour s’imposer et ne pas laisser l’adversaire du jour développer son jeu habituel.
Qu’est ce que cela change pour vous de pouvoir jouer à Vaulx-en-Velin ?
Déjà un grand merci à la mairie de Vaulx-en-Vlin pour son accueil et un grand merci aux membres du club de futsal Vaulx pour leur main tendue une fois de plus. Ce gymnase est magnifique et peut accueillir près de 1000 personnes. Le but étant de mettre en lumière notre discipline en proposant ce spectacle au plus grand nombre. 10 ans que nous n’avions pas vécu la D1 dans notre région et c’est nous qui avons la chance de représenter tout le monde au plus haut niveau.