ITF Eau Thermale d’Uriage : un « fantastique » début de compétition

ITF Eau Thermale d’Uriage : un « fantastique » début de compétition

Depuis dimanche, le tournoi Eau Thermale ITF se dispute sur les 5 courts de terre battue que propose le site d’Uriage. Le jeune tournoi (deuxième édition) est plein d’ambitions pour les années à venir, marqué par un objectif de partage et de faire découvrir la terre battue aux jeunes tennismen et tenniswomen en devenir.




Gabriel, l’un des organisateurs est très fier des progrès effectués par le tournoi en cette deuxième édition : « Beaucoup de progrès ont été faits notamment liés au temps qu’on a eu pour le préparer et donc plus de temps pour avoir des sponsors qu’on a pu avoir relativement facilement au vu de la réussite de la première édition ».

Il nous donne aussi son point de vue sur les trois premiers jours de compétition. « Fantastique, on a été épargné par la météo, les joueurs sont ravis, les terrains sont très bons ».

Pour le président du club Philippe Derosier le constat est le même : « Le tournoi a énormément progressé, on a beaucoup plus de partenaires, cela nous a permis d’agrémenter les courts ce qui donne un rendu beaucoup plus professionnel tout en restant dans la bonne humeur et l’amitié ».

Le président est très attaché à cet aspect de partage et d’ouverture de son club vers les jeunes qui est pour lui l’objectif numéro un  :

« La priorité est avant tout que le Tennis Club d’Uriage s’ouvre sur les jeunes qui veulent jouer au tennis sur terre battue ». Avec des rêves qui pourrait pourquoi pas se transformer en réelles ambitions pour le président Philippe Derosier : « Et pourquoi pas avoir un futur vainqueur de Roland-Garros passé par le tournoi d’Uriage, on ne sait jamais » nous déclare t-il pour finir.