Jacques Reboh : « Le tennis est dans mon cœur »
Dans le petit monde du sport grenoblois, on le connait pour être le président du club de hockey-sur-glace des Brûleurs de Loups. Mais Jacques Reboh est aussi un fervent amoureux de tennis. Ce n’est donc pas vraiment une surprise de retrouver sa société AGDA Immobilier comme principal partenaire du tournoi d’été organisé actuellement par le Grenoble Tennis (l’Open AGDA de Grenoble).
La petite balle jaune et Jacques Reboh, c’est même une vieille histoire d’amour. « On peut même dire que le tennis est le sport autour duquel je me suis construit, tant sportivement qu’humainement, puisqu’il véhicule énormément de belles valeurs. Je ne suis arrivé aux sports collectifs que plus tardivement. »
L’actuel président des BDL a pratiqué très régulièrement la discipline pendant une vingtaine d’années, grimpant même jusqu’à un plus qu’honorable classement 15/1. S’il n’arpente plus les courts depuis quelques années – « le corps ne suit pas toujours l’esprit (rires) » – c’était pour lui une évidence que son groupe AGDA Immobilier soit associé au tournoi d’été du Grenoble Tennis. « A mon époque ce tournoi était très important, c’était le rendez-vous de la saison du club. Lors de son retour après une petite parenthèse c’était pour moi une évidence d’en devenir le partenaire. Le tennis est dans mon cœur et c’était l’occasion de faire un petit clin d’œil à cette discipline dont je parle toujours avec un peu de nostalgie. »
Malgré un emploi du temps chargé, Jacques devrait venir assister aux derniers jours de compétition de l’Open AGDA de Grenoble. « Ça sera l’occasion de croiser d’anciens adversaires » et, pour cet amoureux du sport, d’assister aux exploits des meilleurs participant(e)s de cette cuvée 2017.
La compétition vient d’entrée dans sa dernière ligne droite. Les finales sont programmées ce vendredi.