James Hart : « Des opportunités pour nous »

James Hart : « Des opportunités pour nous »

james hart contre oyonnax

Retour au Top 14 pour le FC Grenoble qui se déplace sur la pelouse du RC Toulon ce dimanche après l’intermède Challenge Européen. L’occasion de faire un point avec le demi-de mêlée James Hart qui a pu prendre un peu de temps de jeu ces dernières semaines.

James, quel retour peux-tu nous faire de la défaite face aux London Irish ?

On a été dominés dans pas mal de secteurs, notamment sur les collisions et les sorties rapides des ballons, où on a été moins performant qu’eux. Après on n’a pas su garder le ballon assez longtemps, ils nous ont beaucoup plaqué de manière à ce qu’on puisse pas libérer le ballon, pour qu’ensuite ça fasse faute et mêlée pour eux, ça nous a coûté assez cher.

Est-ce que vos deux revers en Challenge remettent en question la confiance et le dynamisme que vous aviez développés depuis le début de saison ?

L’équipe a été pas mal remaniée, du coup je pense pas que ça remet en cause tout le bon travail qu’on a fait en début de saison. C’est vrai qu’on aurait bien aimé enchaîner au moins avec la victoire à la maison contre les Irish, mais bon malheureusement ça a pas été possible.

Ces matchs du Challenge européen te permettent d’être titulaire, qu’as-tu pensé de tes performances individuelles ?

Contre Cardiff c’était dur d’être satisfait, de manière globale mais aussi moi personnellement, j’étais pas mal frustré, ça a été un match où on était dominés dans tous les secteurs. Contre les London Irish je pense que j’ai pu montrer un meilleur côté de mon jeu, j’ai été assez performant sur la vitesse des sorties de balles. Au niveau physique aussi, j’étais plus dynamique ce match-ci que lors du précédent. Après la forme va avec le temps de jeu, et puis l’état d’esprit est différent lors des matchs du TOP14, et lors des matchs européens. Mais ça fait toujours plaisir de rechausser les crampons pour pas mal de temps de jeu.

Cette saison tu as un gros concurrent au poste de demi de mêlée, Charl McLeod, comment vis-tu cette concurrence ?

Tous les joueurs ont des hauts et des bas. Charl est un très bon joueur, j’apprends à côté de lui. Mais bon quand tu avais beaucoup de temps de jeu et que d’un coup tu en as beaucoup moins, c’est pas évident. On essaie de faire avec, et on continue à bosser comme j’ai toujours fait.

Dimanche le FCG se déplace à Toulon, où vous l’aviez emporté l’an passé (21-22), est-ce que l’exploit est encore possible cette année ?

On a une très belle équipe cette année comme l’année dernière. J’espère qu’on pourra y aller pour faire quelque chose, on sait jamais si ça peut passer. Toulon a pas mal de blessés, certains joueurs pas habitués à jouer aux postes où ils sont, comme O’Connor qui va peut-être jouer 10. C’est des opportunités pour nous, après on sait que c’est une équipe de très grosse qualité, c’est pas facile. Mais si on met la même intensité que dans les matchs du début de saison, je pense que c’est faisable.