Jean-François Dufour : « Ils nous ont brassé »
Réaction de l’entraîneur des Brûleurs de Loups Jean-François Dufour recueillie après la défaite contre les Rapaces de Gap.
Comment analysez-vous votre mauvaise entame ?
Je n’ai pas vraiment d’avis, je pense qu’ils nous ont simplement brassé, ils nous ont frappé. On n’a pas réussi à jouer. On a réussi à jouer un peu tard. C’est un sport de contact, il faut être des agresseurs, au lieu de se faire agresser, comme durant les 20-25 premières minutes.
Quelles sont les clefs pour gagner les deux prochains matchs à Gap ? Sur quoi allez-vous vous baser pour l’emporter ?
C’est ce côté combativité. Dans les PlayOffs, c’est l’équipe qui en veut le plus qui va remporter ses matchs. Il va falloir aller là-bas et en vouloir plus qu’eux.
Tactiquement, tu penses être sur la bonne stratégie ?
Il y a un mix des deux. Tu peux les attendre, ou tu peux les empêcher de prendre de la vitesse. C’est une équipe, on l’a vu, sur les trois bonnes périodes qu’on a fait, ils n’ont pas eu la chance de jouer avec le palet, ils n’ont pas la chance de prendre de la vitesse. Quand ils font ça, ils sont dangereux, ils sont bons techniquement, ils veulent faire du jeu. Je ne pense pas qu’on va changer de méthode, on veut leur limiter le temps et l’espace. »