Jean-Louis Garcia : « Maintenir ce même état d’esprit »

Jean-Louis Garcia : « Maintenir ce même état d’esprit »

jlg vs slnRetrouvez les réactions de Jean-Louis Garcia, entraîneur du GF 38, et de Florian David, double buteur, à l’issue de la victoire grenobloise lors du cinquième tour de la Coupe de France face à Saint-Marcel.

La réaction de Jean-Louis Garcia à l’issue de la victoire du GF 38 face à Saint-Marcel lors du cinquième tour de Coupe de France :

« On a encore été très sérieux comme on a pu l’être face à Chilly. Ça a joué dans un bel état d’esprit avec une équipe de Saint-Marcel qui a joué au foot.

C’est rare que je dise cela mais je ne suis pas mécontent qu’ils aient sauvé l’honneur en marquant ce but parce que ce n’était pas évident pour eux de ne pas pouvoir nous recevoir et puis de venir à Grenoble sans jouer au Stade des Alpes.

Le score aurait pu et aurait du être beaucoup plus lourd mais on n’a jamais eu le sentiment d’être en danger. L’objectif dans un match comme celui là reste de le finir sans blessure.

On a fait le boulôt avec des joueurs qui ne font pas partie du groupe CFA (ndlr : Josué Ahoure, Clément Fournier et Badji Coulibaly). On respecte tout le monde et c’est l’image que je veux que notre équipe donne. Notre saison est bien lancée maintenant, il faut être constants, réguliers et maintenir ce même état d’esprit sur la durée ».

La réaction de Florian David, auteur de deux buts cet après-midi :

« Je gagne de la confiance en marquant, ça me fait plaisir et tant que ça profite à l’équipe, c’est tant mieux. Comme contre Chilly en coupe, ça me permet d’accumuler de la confiance et de tenter des choses que je ne fais pas en matchs. Ça me permet de garder le rythme et d’être bien physiquement.

Le plus important ça reste les quatre points à chaque match et l’objectif de monter en National. Il y a du monde derrière pour moi pour me soutenir et je le ressens.

Nassim est irremplaçable. Quand il n’est pas là, on essaie de faire aussi bien que lui quand c’est possible. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à lui car il me met en confiance ».