Jean-Louis Garcia (GF38) : « C’est la loi des réserves pros »

Jean-Louis Garcia (GF38) : « C’est la loi des réserves pros »

garcia cianci vs ducheGagner pour repasser premiers, tel est le leitmotiv de Jean-Louis Garcia et ses hommes qui s’apprêtent à recevoir demain une équipe réserve de l’OL renforcée par la présence de plusieurs professionnels. Les grenoblois pourraient profiter du faux-pas de la Duchère à Sarre-Union pour s’emparer de la tête du classement à six journées de la fin mais pour cela, il faudra remporter un match loin d’être gagné d’avance.

C’est hier que l’information a fait le tour du microcosme footballistique grenoblois : la réserve de l’OL B sera renforcée par la présence de joueurs habitués au groupe professionnel. Kemen, Tousart, Perrin mais surtout Fofana et Grenier, autant de talents individuels dont il faudra se méfier en plus des joueurs de la réserve lyonnaise qu’il ne faudra pas non plus prendre à la légère. Sixièmes du championnat à égalité de points avec Chasselay, l’OL aura forcément à cœur de battre le GF dans son antre là où il n’a concédé qu’une seule défaite de la saison. Les renforts annoncés par le club olympien ne sont en tout cas pas vraiment du goût de l’entraîneur grenoblois, Jean-Louis Garcia : « Il est évident que cela peut faire réagir par rapport au fait que quand ils affronteront notre rival de La Duchère pour la dernière journée de championnat, tous les joueurs qui joueront demain contre nous seront eux en vacances. On se demande un peu où est l’équité. Je pense que s’ils avaient joué au fin fond de l’Alsace sur un terrain bosselé, ils ne seraient peut-être pas venus et je pense que le 4 Juin, ils ne seront pas contre la Duchère. C’est comme ça, c’est la loi des réserves pros mais ça reste un autre débat ».

Conforté par le bon match des siens à Auxerre – d’où ils ne sont malheureusement revenus qu’avec les deux points du nul – le technicien ne veut se concentrer que sur la prestation de ses hommes : « En début de semaine, on s’est dit qu’on ne devait se préoccuper que de nous. On a une équipe costaud qui peut rivaliser avec n’importe qui. On va mettre beaucoup de détermination, beaucoup d’engagement, beaucoup d’agressivité comme une équipe qui a besoin de s’imposer, peu importe les joueurs qui seront en face ».

Pour préparer au mieux la rencontre, Jean-Louis Garcia pourra compter sur le retour d’un Hugo Cianci plus revanchard que jamais après sa blessure. « Ce qui m’a dérangé le plus, c’est que c’était à un moment où il ne fallait pas lâcher l’équipe. Je n’avais pas envie de m’arrêter sur ma lancée donc je suis soulagé de revenir rapidement » explique-t-il. « Sur les deux matchs qui arrivent, on veut absolument récupérer cette première place parce qu’après, on sait qu’on arrive dans le sprint final. Il faut vite repasser devant, sans pour autant se mettre trop de pression » ajoute le défenseur.

Pour cela, ils peuvent déjà compter sur le faux-pas de La Duchère sur la pelouse du dernier, preuve que le chassé-croisé entre les deux équipes peut encore continuer ce week-end en cas de victoire des bleu et blanc.