Jean-Louis Garcia (GF38) : » Je reprends goût à mon métier »
On n’y est pas encore, mais la mi-saison se profile avec un dernier match à l’extérieur avant la trève hivernale. L’occasion de faire un point avec l’entraîneur du GF38 Jean-Louis Garcia et le polyvalent Damien Tibéri sur ces premiers mois de compétition.
Jean-Louis Garcia :
« On a des sensations très positives pour l’instant. On fait un très beau parcours avec dix victoires et seulement une défaite en treize matchs de championnat, on est sur le rythme d’une équipe qui va monter. Maintenant la question c’est de savoir si on est capable de maintenir ce rythme mais je ne vois pas pourquoi. J’ai le sentiment que mon équipe ne fait que progresser de semaine en semaine et j’ai le sentiment qu’on pourrait même être, pourquoi pas, plus performant sur la phase retour en tout cas en terme de jeu. Il reste deux déplacements consécutifs pour terminer la phase aller, ce serait top qu’on puisse boucler avec 50 points. Ça ferait un très bon bilan ».
(Concernant son bilan personnel de son arrivée en CFA et à Grenoble)
« Parfois, on n’a pas trop le choix. J’aurais préféré être au niveau professionnel mais comme je l’avais dit lors de mon arrivée, il n’y a pas beaucoup de projets en CFA qui pouvaient m’intéresser. Seul pouvait m’intéresser un projet qui pouvait me ramener au niveau professionnel et je pense sincèrement que le projet du GF38 en fait partie. Je pense qu’on est capable, sur la dynamique, de faire de nouveau quelque chose d’extraordinaire l’année prochaine si nous parvenions à monter. Je suis heureux d’être ici et je reprends goût à mon métier : il a fallu que je digère mon passage au RC Lens ».
(Sur le match de demain face à Chasselay, poursuivant direct du GF)
« On a emmagasiné beaucoup de confiance avec ces cinq victoires consécutives mais il faut s’attendre à rencontrer demain une équipe de Chasselay très motivée car ils font partie de nos deux, trois rivaux depuis le début de saison. Même si pour l’instant ils sont décrochés, ils se disent qu’avec une victoire, ils réduiraient considérablement l’écart avec nous. On s’attend à un match très compliqué : c’est une équipe costaud, très athlétique et qui était privée d’éléments très importants lors de ces derniers matchs ».
Damien Tibéri :
Damien Tibéri a bien confirmé être l’auteur du but face à Sochaux le week-end dernier : « Oui, oui, je le touche, c’est moi qui l’accompagne dans le but ».
(La réaction du joueur concernant le match de demain et le bilan de mi-saison)
« Pour l’instant, le début de saison est bon. On a un match très important demain : à nous de rééditer nos dernières performances pour glaner ce sixième succès d’affilée. C’est à nous de faire le match qu’il faut pour ramener les quatre points. La saison est encore très longue : il ne faut pas brûler les étapes. On fera un bilan après le mois de mars ou avril et on verra où on est. On espère évidemment donner beaucoup de plaisir aux supporters pour qu’ils viennent en masse nous supporter. On sait qu’il y a beaucoup d’attentes : c’est à nous de répondre présent ».
(Sur ses prestations personnelles)
« C’est satisfaisant, mais le principal c’est l’équipe et c’est de gagner. Les stats personnelles, ça passe après ».