Jean-Louis Garcia (GF38) : « J’espère que notre série noire est finie »

Jean-Louis Garcia (GF38) : « J’espère que notre série noire est finie »

garcia cianci vs ducheDéfait pour la première fois de la saison à domicile contre Lyon La Duchère, Grenoble a lâché de nouveaux points contre Villefranche la semaine dernière et voit son dauphin revenir à deux longueurs alors qu’il compte toujours un match en retard. Les rencontres de ce week-end pourraient s’avérer particulièrement importantes dans l’optique de la montée.

>> le groupe contre Mulhouse

Face à Mulhouse ce soir, Jean-Louis Garcia veut relancer la machine et retrouver le chemin de la victoire. Mais le technicien grenoblois est surtout satisfait de ne pas avoir perdu plus de points que prévu à Villefranche : « On a commencé par stopper l’hémorragie avec ce match nul à Villefranche. Ce n’est pas un résultat négatif quand on ne perd pas à l’extérieur face à un adversaire qui restait sur quatre victoires de suite et dans des conditions très compliquées. Il faut le rappeler même si ça ne plait pas à certains. Après, on n’a pas encore résolu nos problèmes offensifs : cela fait trois matchs qu’on ne marque pas et pour la meilleure attaque du championnat, ça fait tâche ».

Au Stade des Alpes, le GF 38 retrouvera justement le club qui l’aura fait tomber en premier cette saison et dont la dynamique actuelle n’inspire pas confiance : « Mulhouse, c’est la première équipe à nous avoir fait tomber. Eux aussi, ça fait un paquet de temps qu’ils voudraient monter en National et qu’ils n’y arrivent pas, cela souligne que ce n’est pas simple. Il y a vraiment de très bons joueurs dans cette équipe qui est, en plus, invaincue depuis quatre ou cinq matchs et qui jouera libérée ».

À la même heure, le rival lyonnais sera à Jura Sud Foot pour un match qui ne s’annonce pas facile non plus : les alsaciens ne se sont jamais inclinés à domicile. Pour autant, Jean-Louis Garcia ne souhaite pas s’attarder sur le résultat de La Duchère : « Bien sûr, on préfèrerait avoir huit points d’avance. On en est là en ayant mangé notre pain noir, mais j’espère que notre série noire est finie. Maintenant, on n’a pas d’emprise sur le match de nos adversaires : on ne sera pas forcément récompensés le jour où l’on pensera le calendrier favorable. Chaque match a une histoire et chaque week-end est très compliqué. Ce qui est important pour nous, c’est de ne pas regarder ailleurs ».

Ce qui est sûr, c’est que seule une victoire demain pourra rassurer les sceptiques. Dans le même temps, les Grenoblois croiseront assurément les doigts pour une contre-performance de leurs dauphins à Jura.