Jean-Louis Garcia (GF38) : « L’essentiel : les quatre points de la victoire »

Jean-Louis Garcia (GF38) : « L’essentiel : les quatre points de la victoire »

jlg vs slnLa réaction de l’entraîneur du Grenoble Foot 38 Jean-Louis Garcia après la victoire de son équipe face à Chasselay ce lundi 16 mai, au Stade des Alpes, pour le compte de la 28ème journée du CFA.

Jean-Louis Garcia :

« Il n’y a qu’une chose à retenir ce soir et c’est l’essentiel : ce sont les quatre points de la victoire.  À ce moment là de la saison, c’est pas comment mais combien. Il y a tellement de matchs où l’on a dominé et que l’on n’a pas gagné…  Le fait que La Duchère joue avant nous, ça a joué sur le match : on a eu des joueurs qui ont joué avec la peur au ventre. En concrétisant des occasions, ça aurait pu nous soulager mais on marque ce but à un moment important juste avant la mi-temps.

L’analyse du contenu est secondaire à ce moment de la saison. J’avais l’impression qu’il y avait une forme de passivité dans nos attitudes : on renvoie un ballon sur un corner et on ne remonte pas. J’avais le sentiment que mes garçons étaient tétanisés. Le résultat d’un tel match prend tellement d’importance qu’il peut nous faire déjouer.
C’était pas simple : tout au long du match, on a eu du mal à se libérer. Maintenant, on a gagné un match important, on ne prend pas de but. On a retrouvé une solidité. Cela fait deux matchs que c’est le cas, c’est important. Le match dans 15 jours sera tout autre : ils ont un déplacement à Auxerre qui n’est pas simple, de notre côté, il nous faudra être meilleur.
Les mecs retrouvent une vraie motivation quand ils jouent au Stade des Alpes et c’est une difficulté supplémentaire. On ne nous donne rien : on ne nous fera aucun cadeau, c’est une évidence. C’est à nous d’aller chercher les choses, c’est pour ça que ce sera encore plus beau si on le fait et je reste persuadé qu’on va le faire.
Josué, c’est un garçon qui est généreux et qui a commencé très tard. Il a des qualités athlétiques au dessus de la moyenne avec un très bon pied gauche et il faut qu’il progresse tactiquement et dans ses choix.
Ça a été un match épuisant pour tout le monde : on sait que cette équipe peut être meilleure, peut être plus rassurante. »


CFA #J28 GF38 – MDA Chasselay (1-0) par metro-sports