Jean-Louis Garcia (GF38) : « On a grillé un joker »
La réaction de Jean-Louis Garcia, l’entraîneur du Grenoble Foot 38, après la défaite de son équipe face à Lyon Duchère AS ce dimanche 6 mars au Stade des Alpes. Un technicien isérois qui est revenu sur ce qu’il estime être une grosse erreur d’arbitrage.
Jean-Louis Garcia : « Il y a une erreur d’arbitrage incontestable sur le but de Valentin qui coûte très cher dans un match comme ça. Ce qui est très contrariant : c’est que notre but vient récompenser notre domination et il est annulé.
Sur le premier but, on n’a pas très bien défendu. On a été pris à froid puis on a pris le match à notre compte. On a cherché à jouer vite, plus directement que d’habitude, pour être plus rapidement sur les deuxièmes ballons.
Il nous a manqué juste d’égaliser. Si on égalise, c’eut été un tout autre match. Et quand on l’a fait, il y a cette décision arbitrale. C’est le foot, ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui l’emporte.
Il me semble qu’on avait pris le match par le bon bout, on a manqué de réalisme et d’efficacité. J’ai l’impression qu’on a dominé le match dès leur premier but et jusqu’à leur deuxième. Je ne peux pas reprocher un manque de combativité à mes joueurs.
Dans le contenu du match, on a dominé cette équipe. Le résultat nous est très défavorable. Maintenant, on est toujours en tête. Aujourd’hui nous sommes leaders, on va continuer à maintenir notre ambition. Ce sera l’équipe la plus régulière. Cet après-midi, on a grillé un joker. Ce soir, on est déçus, il y avait de l’attente autour de ce match. Pour l’instant, on a toujours notre destin entre les mains. J’ai vraiment le sentiment qu’on méritait beaucoup mieux : au minimum, de revenir au score ».
Grâce à nos parrains pour ce match Eybens sport auto et OBJECTIF MONTEE GF38 retrouvez notre Action du Match GF38 – Lyon Duchère A.S.Nous avons sélectionné deux actions, situées à 5 minutes d’intervalle, qui ont à chaque fois mis aux prises Nassim Akrour à Maxime Cassara. Pour une double parade décisive du portier duchérois.
Posté par Métro-Sports sur dimanche 6 mars 2016