Jean-Louis Garcia (GF38) : « Plus que jamais dans la course »

Jean-Louis Garcia (GF38) : « Plus que jamais dans la course »

garcia cianci vs ducheLe Grenoble Foot 38, revenu à un point de Lyon Duchère, accueille MDA Chasselay ce lundi, au Stade des Alpes (15h). Nous avons rencontré ce samedi l’entraîneur isérois Jean-Louis Garcia, qui nous a livré son sentiment à deux jours de cette rencontre.

Jean-Louis Garcia :

« Selim a une grosse tendinopathie d’Achille donc il est out pour ce match là et le staff médical met tout en oeuvre pour le récupérer pour le dernier match. Connaissant Selim, il va faire ce qu’il faut et ça va aller mieux.

On est plus que jamais dans la course. J’avais donné mon sentiment avant d’aller à Sochaux : avec 4 points de retard et un goal-average défavorable j’y croyais toujours. Force est de constater qu’on est revenu dans la course. Maintenant, il faut rester concentrer. Il ne faut pas tomber dans le piège qui consiste à penser que Chasselay est démobilisé pour, au pire, garder ce même écart à l’issue de la journée.
On ne peut pas dire que le fait de jouer après la Duchère ne change rien. On connaîtra les conséquences du résultat au classement. Mais quoi qu’il arrive, on sait avant que quoi que la Duchère fasse, on doit gagner donc ça ne change pas grand chose par rapport à notre résultat.
On a joué en 4-3-3 à Sochaux avec Steven (Pinto-Borges) parce qu’on voulait donner de la densité et que les joueurs expérimentés jouent. Je voulais retrouver de la solidité, de l’impact, de l’agressivité sur le porteur et il faut rappeler que l’on jouait à l’extérieur. Demain, on va revenir à des choses traditionnelles qui nous ont réussi jusque là.
Volonté, combativité, conviction, efficacité et discipline seront les maîtres-mots. Parce que ce qui nous a réussi à Sochaux, c’est qu’on s’est concentrés uniquement sur les aspects défensifs du jeu. Redevenons une équipe qui ne prend pas de buts. Sur les deux matchs, on en a pris 4, c’était beaucoup trop. Et l’équipe de Sochaux était inoffensive et s’est découragée devant notre solidité. Ce qui va nous permettre de bien attaque, c’est d’être solides, organisés et d’avoir une très bonne récupération du ballon. »