Jean-Louis Garcia (GF38) : « Un sentiment de honte vis à vis des supporters »
La réaction de l’entraîneur du Grenoble Foot 38 Jean-Louis Garcia après la défaite de son équipe face à l’AS Moulins.
« C’est une grosse désillusion ce soir. On passe à travers dans un match capital. On passe à travers en terme de résultat en pêchant une nouvelle fois sur nos lacunes actuelles : avec une inefficacité offensive très inquiétante et depuis deux matchs, on est vulnérable sur coups de pied arrêtés.
Ce soir, c’est une grosse déception et beaucoup de colère. Il faut avoir conscience qu’on n’est pas au niveau de notre ambition. Il y a des choses un peu incompréhensibles avec des joueurs qui sont méconnaissables.
L’occasion ratée de M’Madi est à l’image de nos nombreux mauvais choix parce qu’on est très fébriles. On ne se cache pas : ce soir, ce n’est pas acceptable une telle prestation devant des supporters qui nous ont poussé jusqu’au bout.
Il faut une grosse remise en question individuelle et collective. Il faut en mettre plus dans le don de soi, dans l’abnégation, de l’effort, de l’esprit de sacrifice. J’ai parlé d’union sacrée, de commando… je n’ai pas vu ce soir. Il y a une incompréhension dans certaines attitudes. On a pas l’impression que certains donnent tout.
Il n’y a aucune excuse. Mathématiquement, le championnat n’est pas terminé. Si on retrouve les valeurs qui ont fait notre force pendant 7 mois, rien n’est fini ! Il ne faut rien lâcher, en mettre encore plus au quotidien. Il faut gagner nos quatre matchs et espérer qu’ils n’en gagnent pas plus que deux.
Dans l’avant-match, on en avait parlé : il nous restait cinq finales… et la première a été perdue lamentablement. Là, ce soir, le contenu n’est pas défendable. On est au GF38, il y a un peu de pression, un peu de tension, il faut être costaud et j’espère qu’on va retrouver des costauds à Sochaux !
Nous sommes responsables et on doit assumer l’échec de ce soir. Mais je suis un compétiteur et il reste quatre matchs. On a pas le droit, ce serait gravissime même, de penser qu’on a pas encore une chance. Il faut foncer tête baissée et y aller ! Aujourd’hui, je ne pense qu’à une chose : le GF38. On fait des efforts incroyables pour ce club qui mérite d’être au-dessus.
Le premier sentiment, c’est la honte vis à vis des supporters. »
#CFA J26 : GF38 – AS Moulins (1-2) par metro-sports