Jean-Louis Garcia (GF38) : « Une cruelle désillusion »

Jean-Louis Garcia (GF38) : « Une cruelle désillusion »

garcia ractionLa réaction de l’entraîneur du Grenoble Foot 38 Jean-Louis Garcia à l’issue de la défaite de son équipe face à la réserve de l’Olympique Lyonnais ce dimanche après-midi au Stade des Alpes.


GF38 – Olympique Lyonnais B : le but de Mour Paye par metro-sports

Jean-Louis Garcia :

C’est une cruelle désillusion ce soir. On paie cher notre manque d’efficacité actuel. On souffre d’un manque de réalisme sur nos derniers matchs et cet après-midi à nouveau. Ils marquent sur, je crois, leur seule réelle occasion du match. On a eu un coup de moins bien après l’heure de jeu. 

Il faut toujours chercher quelque chose de positif dans le week-end. On reste dans la course. On a grillé un joker mais on est toujours là.
Il faut vite se relever de cette déception, soigner les corps et les esprits pour repartir à la bataille et aller rechercher un gros résultat à Drancy. On peut mener une réflexion sur un peu moins de qualité dans le jeu pour plus d’efficacité. Le match aurait été tout autre si nous avions pu ouvrir le score. Ce n’est pas dans notre nature de se dire « on ne peut pas le gagner, ne le perdons pas ». 
Comptablement, sur le coup c’est une catastrophe. Mais on peut toujours chercher des points positifs en se disant qu’on aurait pu avoir 5 points de retard. 
J’ai beaucoup de regrets mais on vit le même style de match que contre Auxerre et à l’arrivée, on prend 3 points en deux matchs donc la déception est là. C’est vrai que j’ai beaucoup de regrets car ces situations d’inefficacité deviennent latentes et se répètent. Il faut vraiment que cette hémorragie là stoppe. 
La débauche d’énergie de la première heure a été coûteuse. Le risque quand tu ne concrétises pas tes temps-forts et qu’on dépense autant d’énergie, c’est de se faire punir… La défaite est vraiment contrariante vu comme on les a bougé.
Forcément, quand tu râtes autant d’occasions et que le match avance, c’est humain d’être nerveux. On a tellement envie de réussir pour tout le monde… l’envie de bien faire est immense… Devant cette répétition d’occasions manquées, on rdy peut être gagné par la nervosité. Mais j’ai aussi trouvé Lyon bien nerveux sur le banc. J’espère qu’ils mettront autant d’intensité dans tous leurs matchs jusqu’à la fin de saison, sans exception. 

Nous, il faut qu’on remarque des buts… du dos, de la pointe, de la fesse, mais il faut qu’on remarque des buts. Je suis persuadé que le déclic va avoir lieu.