Jean-Louis Garcia (GF38) : « Je suis devasté »

Jean-Louis Garcia (GF38) : « Je suis devasté »

jlg olRéaction de l’entraîneur du Grenoble Foot 38 Jean-Louis Garcia après le match nul de son équipe face à Montceau (0-0). Un nul qui envoie Lyon Duchère, victorieux à Auxerre, en National.

Jean-Louis Garcia :
« Ce manque de réalisme offensif nous a fait perdre la confiance qui nous a habitée pendant les deux premiers tiers du championnat. Le match de ce soir est reflet de ces carences. Ca a commencé avec des matchs au contenu très très bon : le match contre Lyon, le déplacement à Auxerre où on a des occasions pour gagner le match, et Drancy où on se fait égaliser dans le temps additionnel.
Ce soir on peut continuer 30 minutes sans marquer.
Je suis dévasté ce soir, ça me tenait à coeur d’atteindre notre objectif. Même si on avait gagné ce n’était pas cette journée qui était décisive. C’est notre dernier tiers de championnat qui n’est pas à la hauteur. Je ne veux pas blâmer mes joueurs ce soir, j’ai un groupe de mecs fantastiques. Ce club doit retrouver au minimum le National. C’est un échec collectif et personnel. Force est de constater qu’on a manqué de compétences sur la durée. Il y a trop d’écart avec les vingts premières journées. Notre groupe n’a pas tenu la distance, notamment sur le plan mental.
Ce soir on doit faire beaucoup mieux techniquement, sur les occasions de but. C’est ça qui me rend malheureux car je sais qu’ils peuvent faire mieux. J’espère qu’ils pourront franchir ce cap mentalement.


GF38 – Montceau (0-0) CFA #J29 par metro-sports