Jean-Louis Garcia : « Confiance dans l’ensemble de mon groupe »
Accompagné de Jimmy Giraudon, Jean-Louis Garcia est revenu en conférence d’avant-match sur la rencontre qui attend son équipe demain, face à Drancy, à Echirolles.
Le défenseur, qui s’est présenté le premier à notre micro, avait disputé tous les matchs depuis le début de saison et était le seul joueur de champ à être dans cette situation avant la rencontre du week-end dernier contre Chasselay. Suspendu, Giraudon confiait qu’il aurait aimé jouer : « Je suis un compétiteur avant tout ». Le joueur s’attend demain à un match compliqué face à une équipe « athlétique et difficile à manoeuvrer ». L’objectif reste en tout cas le même : « Il va falloir faire comme depuis le début de la saison à domicile et prendre des points pour faire un écart au classement avec [les] adversaires directs ».
Jean-Louis Garcia appuie les propos de son joueur, confirmant qu’il n’y aura aucun match facile cette saison : « C’est une équipe qui a fait un très bon début de saison mais qui a du mal à renouer avec la victoire bien que sur son dernier match elle a réussi à bousculer l’équipe de Chasselay et ils auraient même mérité de l’emporter. On s’attend à un match très difficile comme tous les matchs de ce championnat ». L’entraîneur grenoblois veut toutefois s’appuyer sur la très bonne série de son équipe et la confiance du groupe qui se ressent dans les performances et ce même malgré les absences – Elogo et Thomas ne font pas partie du groupe de demain– « J’ai confiance dans l’ensemble de mon groupe ».
Le coach a ensuite commenté le tirage au sort de la Coupe de France qui verra le GF 38 se déplacer jusqu’à Villefranche : « Non pas qu’on ait pas envie de jouer contre eux, mais on aurait préféré une belle affiche à domicile, une Ligue 2. C’est pas un tirage excitant : il nous faudra être costauds pour se qualifier ».
Le match, qui ne se déroulera donc toujours pas au Stade des Alpes, mais à Echirolles devrait se dérouler dans de bonnes conditions. Jean-Louis Garcia a insisté : « Il faut le préciser noir sur blanc : ce qui compte pour moi, c’est la surface de jeu et pas la couleur des gradins. On aura demain une pelouse qui va nous permettre de pratiquer notre jeu. On va trouver une pelouse en très très bon état et on est reconnaissant envers le club et la ville d’Echirolles en espérant que ce soit le dernier match relocalisé. Le critère numéro un était la qualité de la surface de jeu et pour l’avoir foulée, elle est très bonne ».
Pour clôturer la conférence de presse, le coach s’est attaché à expliquer l’état d’esprit des joueurs après les événements de vendredi dernier : « Le samedi, ça a été très très difficile dans les têtes : on en a beaucoup parlé entre nous. Il a fallu trouver les mots pour la causerie, mais on a fait ce qu’on préfère : jouer au foot pour oublier pendant deux heures ». Le week-end dernier, Grenoble a poursuivi sa belle série en s’imposant à Chasselay, place maintenant au championnat et à Drancy.