Jérémy Caillat (AS VER SAU) : « Quoiqu’il arrive, je me souviendrai de ce match »
Après l’entraîneur Fabrice Sant-Anna, c’est au tour de l’attaquant Jérémy Caillat (#10), qui entame sa troisième saison en tant que capitaine de l’équipe première des seniors de l’AS Ver Sau, d’aborder le match de dimanche contre Saint-Priest. L’occasion pour lui de détailler l’excitation qui gagne le vestiaire à la veille de ce match le temps d’un trois question.
C’est forcément un match particulier pour toi et l’équipe Jérémy ?
Oui, on y a vraiment pensé à partir de lundi, parce qu’on voulait se concentrer sur Jarrie. Franchement, on ne se prend pas la tête. C’est une chance pour nous de jouer contre Saint-Priest. En plus on voit que ça se mobilise autour de ce match donc c’est vraiment bien.
En plus pour moi, c’est particulier. J’ai toujours joué à Ver-Sau en jeune. Le stade de Saint-Verand, c’est là que j’ai beaucoup de mes souvenirs d’enfance. Ce match sera vraiment énorme. La vivre en plus en tant que capitaine, c’est aussi énorme.
À quel match tu t’attends ?
Déjà, on sait que ce sera un match difficile, c’est sûr. Mais si on a le bonheur d’être rigoureux tactiquement, on peut les faire douter et pourquoi pas faire l’exploit. Et puis, on est ultra motivé. Franchement, dès que le tirage a été connu, les entraînements étaient très intenses dans le sens où des joueurs par exemple revenaient alors qu’ils avaient mal. Tout le monde est très motivé. Ce sera un match dur, je le répète. On va adopter un système plus défensif que d’habitude forcément. Mais on ne va pas changer nos principes. On est une bande de pote et on va faire en sorte de vivre un truc énorme.
Comment ce match est accueilli au club. Tu sens un engouement extérieur important ?
Oui, par exemple il y a de la mobilisation sur Facebook. Après, on sait que beaucoup de clubs aux alentours joueront dimanche en Coupe de l’Isère. Donc forcément, moins de monde potentiellement. Mais il y aura du public pour nous soutenir quoiqu’il arrive. Et puis quand vous voyez les bénévoles par exemple tout faire pour que le Stade de Saint-Verand où l’on joue soit homologué pour le match. Ils ont monté les grilles, tout fait pour que le stade soit aux normes. Déjà, ça traduit l’importance du match pour l’ensemble du club.
Dimanche, ça va être historique pour le Ver Sau. Aujourd’hui, on est en Excellence (D1) et on a la chance de jouer contre une CFA (N2), c’est un autre monde. J’espère qu’on se souviendra longtemps de ce match. Moi en tout cas, et quoiqu’il arrive, je m’en souviendrai.