Jérémy Fernandez (FC Bourgoin-Jallieu) : « Tout pour faire une bonne saison »
Jérémy Fernandez vient de s’engager avec le FC Bourgoin-Jallieu (CFA2). L’attaquant de 27 ans, passé notamment par le Grenoble Foot 38 et le FC Echirolles, évoluait la saison dernière sous les couleurs d’Andrézieux, équipe qui a obtenu la promotion en CFA dans la poule du FCBJ. Retour sur son parcours et sur sa récente signature.
Votre arrivée est-elle liée suite aux signatures de vos deux amis Rémi Biancardini et Thernand Bakouboula au FCBJ ?
« Pour Rémi, je pense que oui. Mais pour moi, ce n’était pas forcément mon désir. Cela m’a conforté dans mon choix. Mais quand j’ai fini ma saison, je ne me suis pas dit que j’allais rejouer avec mes deux anciens collègues. Ça a pu se faire, et tant mieux je suis content. Quand on va dans un nouveau club et qu’on a déjà joué avec certains joueurs, cela facilite les choses. »
Quelles ont été vos premières sensations ce lundi pour la reprise de l’entrainement ?
« Honnêtement, c’était un premier entrainement très à l’aise. On ne va pas dire que j’ai l’habitude de changer de clubs mais j’ai un petit parcours, donc j’ai l’habitude d’intégrer des nouveaux groupes. Celui-là, il y a des bons-vivants, des bons mecs, ça rigole. Après quand il faut se mettre au travail on le fait, mais je suis certain que l’intégration va se faire très très rapidement. »
Quels sont vos objectifs personnels pour cette nouvelle saison ?
« Je me suis entretenu avec les deux entraineurs et le président à ma signature. Pour le moment, l’objectif c’est de faire une bonne reprise, du sérieux, et le reste viendra tout seul. Mon but premier c’est de jouer et d’être performant. Je suis un joueur offensif donc performant ça peut se traduire par être décisif. »
Racontez-nous votre saison dernière à Andrézieux.
« Elle a été très bonne puisqu’elle s’est conclue par une montée en CFA. J’ai eu un temps de jeu maximum, et à part quatre matchs blessés et un suspendu, j’ai joué toutes les rencontres en tant que titulaire de la 1ère à la 90ème minute. »
Quels souvenirs gardez-vous de vos deux années passées à Echirolles ?
« J’ai passé deux bonnes années là-bas. Après, la dernière année ne s’est pas bien déroulée sportivement car il y a eu la descente. Mais sinon j’en garde un bon souvenir. »
Même si vous êtes inscrit à l’heure actuelle dans le projet du FCBJ, espérez-vous rejouer un jour sous les couleurs du GF38 ?
« Moi je n’espère rien du tout. J’ai joué là-bas et cela s’est bien passé. Après, si demain l’opportunité se présente, bien sûr. Cette année, si on m’avait proposé le GF38 j’aurais accepté. C’est ma ville, le club qui m’a formé, mais si demain je ne dois pas jouer à Grenoble, et bien je n’y jouerai pas, ce n’est pas une priorité pour moi. »
Pour finir quelle est votre ambition sur le long terme ?
« Si on est un sportif un minimum ambitieux, on espère tous jouer au plus haut niveau. Après, c’est vrai que le monde du foot n’est pas facile, il y a beaucoup de concurrence. Mais généralement, je vais là où je sais qu’on veut de moi. Et à Bourgoin-Jallieu, il y a tout pour faire une bonne saison. »