Jérémy Fernandez (GF38) : « Le pire adversaire, c’est nous-mêmes »
Jérémy Fernandez a creusé petit à petit son sillon cette saison jusqu’à être désormais systématiquement retenu dans le groupe grenoblois par le staff alpin. A Chasselay, le jeune attaquant espère avoir l’opportunité d’aider une nouvelle fois son équipe à l’emporter. Pour continuer à croire au National, le GF38 n’a de toute façon plus le choix.
Le match de ce samedi contre Chasselay sera-t-il le plus difficile ?
Peut-être pas le plus dur, mais vu qu’on avance étape par étape, aujourd’hui c’est surtout le match le plus important. Je ne pense pas que ce soit le plus difficile, le pire adversaire c’est nous-mêmes. Si on fait ce qu’il faut sur ce match, il n’y aura pas de problèmes.
Malgré la victoire 4-0 au match aller, la méfiance sera-t-elle de rigueur ?
Je n’ai pas participé au match aller, mais vu leur classement, ils jouent le maintien. C’est toujours compliqué de jouer un adversaire qui joue sa survie en fin de saison. Ça aurait peut-être été plus « facile » de jouer une équipe qui à ce stade là de la compétition n’a plus rien à jouer.
Les résultats des autres équipes de tête seront forcement au centre de vos attentions ?
Forcement oui. On va déjà se concentrer sur notre match de demain, il va vraiment falloir ramener un résultat favorable de ce déplacement. Et directement après, bien sûr, on regardera les scores des autres équipes qui luttent pour la montée.
Tu es en bonne forme actuellement, ton but est-il de finir la saison en trombe pour bien préparer la prochaine ?
Je veux surtout essayer d’aider les collègues du mieux que je peux. L’important c’est que les résultats nous soient favorables, le reste, titulaire ou remplaçant, c’est secondaire. Si je suis décisif tant mieux, si c’est un autre tant mieux aussi. L’équipe avant tout.
Retrouvez le groupe retenu pour cette rencontre ainsi qu’un portrait de Fabien Tissot-Rosset.