Les réactions après la qualification de l’AC Seyssinet

Retrouvez les réactions du capitaine, du co-entraîneur et du maire de Seyssinet après la qualification en coupe de France face à Thiers. Pour visionner notre reportage vidéo dans l’intimité du vestiaire de l’ACS, ça se passe ici : Dans les coulisses de l’exploit de l’AC Seyssinet.

Jérôme Vaz (capitaine AC Seyssinet) : « Fier de l’équipe, fier du groupe. Même ceux qui n’ont pas participé, ils sont là. C’est vraiment ça que l’on souhaite mettre en avant. On a aussi été poussé par un très nombreux public, la qualification c’est grâce à tous ces gens là à qui on espère un peu rendre tout ce qu’il nous donne. Sur le match je pense qu’on réussit une bonne première mi-temps. On a eu du mal au retour des vestiaires, on se fait égaliser, peut être qu’on doute un peu à ce moment là mais on s’est remis à faire ce qu’on sait faire, à jouer au ballon et en reprenant l’avantage assez rapidement on s’est remis dans le bon sens. On va savourer mais ça sera important de vite se remettre dedans pour le championnat même si je t’avoue qu’avec tout ce qu’on a donné ce soir les prochains jours risquent d’être difficile physiquement. »




Mathieu Cianci (co-entraîneur AC Seyssinet) : « C’est même au-delà de la fierté, on n’attendait pas grand chose d’autre que les mecs soient récompensés de leur investissement. Je trouve que c’est une juste récompense, c’est dans la continuité de ce qu’ils font pour eux et pour le club. […] Oui on les avait prévenu de ne pas reculer à la mi-temps mais on savait qu’ils allaient reculer, c’est la réaction humaine de n’importe quelle équipe. Finalement ce n’est pas plus mal que l’égalisation intervienne aussi vite, plus tard elle aurait peut être menée à une prolongation et ça aurait été difficile, là elle nous a relancé. Je crois que cette victoire est méritée, en tout cas on n’a pas déjoué. On a aussi le mérite de marquer 3 buts sur des occasions. Il y avait aujourd’hui un nombre de personnes du club hallucinant, une tribune pleine. Cette équipe donne envie aux gens de venir les voir car il y a du plaisir, même si le résultat n’est pas toujours au bout. »

Marcel Repellin (maire Seyssinet-Pariset) (acclamé par l’équipe à son entrée dans les vestiaires et à qui on a aussi demandé un terrain synthétique, c’était le bon moment !) : « Un grand bravo à l’équipe qui a vraiment été à la hauteur. On a eu un petit frisson au début de seconde mi-temps mais ils ont laissé passé l’orage (dans tous les sens du terme vu la météo, ndlr) et réalisé une vraiment superbe prestation.«