Johan Meyer (Vallée de la Gresse), l’esprit de famille

Johan Meyer (Vallée de la Gresse), l’esprit de famille

Le FC Vallée de la Gresse (R2) accueillera Cluses Scionziers (R1) ce dimanche pour le compte du 7ème tour de la coupe de France. Le club isérois s’appuiera sur ses traditionnelles valeurs de solidarité et d’abnégation pour poursuivre son chemin. Un état d’esprit symbolisé par le milieu Johan Meyer, de retour au club cet été.




« Famille ». Le mot est rapidement lâché. Pour Johan, il revêt même signification spéciale. « Si je suis revenu à la Vallée cet été, c’est parce que ce club est important pour moi, grâce aux personnes qui le composent. C’est une véritable famille. Avec Eybens, c’est le club qui a le plus compté dans ma carrière. Et puis l’autre raison est que j’allais devenir papa… »
C’est d’ailleurs désormais le cas depuis quelques jours avec l’arrivée de la petite Théa (on en profite pour féliciter les parents !), venue agrandir la famille FCVG. Si le milieu de terrain avoue que « les nuits sont courtes », ce n’est pour lui que du bonheur et il promet d’être en forme ce dimanche, pour aider son club à écrire un nouveau beau chapitre de son histoire.
Déçu de ne pas avoir tiré un « gros » ? Pas spécialement ! « Je voulais jouer à domicile, c’est chose faite. Le tirage est bon seulement si on passe. Cluses est une très bonne équipe, qui connait bien la coupe, qui a sorti Saint-Priest (N2) le tour précédent. C’est un gros calibre. De notre côté il nous faudra atteindre un niveau que l’on n’a pas encore eu cette saison. Dans tous les aspects du jeu. Pour ce qui concerne jouer contre un « gros club », seul le PSG me ferait rêver ! »

Il faudra encore passer 2 tours pour espérer les jouer, la Ligue ne faisant son entrée en lice que lors du 9ème tour. Ce dimanche, l’ancien joueur d’Eybens et d’Echirolles aura un rôle important à jouer. Son habilité à tirer les coups de pied arrêtés est bien connue, et notamment à marquer des coup-francs. Dans un match qui se jouera certainement sur des détails, cela sera sans doute un élément déterminant. « Je n’ai pas encore marqué cette saison sur coup-franc, il va falloir que je m’entraine ce soir (vendredi, ndlr) ! Plus sérieusement, la vérité c’est que ce dimanche, avec le stress, la pression, cela sera encore plus difficile. Mais j’espère être décisif pour mon club, mes coéquipiers, ma copine et ma fille qui vient de naître. »

En résumé pour sa famille ! Une famille qui ne manquera pas de se rendre nombreuse et de soutenir massivement son équipe ce dimanche.