Jonas Fabre, un titre à défendre

Jonas Fabre, un titre à défendre

fabre - favrotLe skieur de l’Alpe d’Huez avait signé une remarquable performance à Trentino lors de la dernière Universiade en remportant le Géant devant son coéquipier de l’équipe de France Thibaut Favrot. A moins de devoir s’aligner en coupe d’Europe, il défendra ses chances à Grenade lors de la compétition étudiante.

« C’est même un des très gros objectifs de ma saison de nouveau répondre présent et de défendre mon titre en Géant », explique Jonas Fabre qui se souvient que « l’an dernier, au-delà de la super expérience, cela avait été un gros événement sur le plan médiatique, couvert par la télé avec derrière pas mal de sollicitations. Le côté étudiant véhicule du positif. »

Première année Staps à l’Université Joseph Fourier, Jonas consacre son hiver au ski et amène son temps de travail selon ses disponibilités au printemps et en automne. « En gros, je fais ce que je peux quand je peux. J’essaye d’établir des priorités. C’est sans doute moins efficace pour mener des études mais ça me tient à coeur de ne pas abandonner, de ne pas être en situation d’échec. Je bénéficie vraiment de bons aménagements avec le dispositif Inter-Val. »

Au-delà de cette Universiade, le skieur souhaite « tourner très fort dans les coupes d’Europe, progresser dans la hiérarchie pour pouvoir intégrer le groupe coupe du monde le plus souvent possible jusqu’à ne plus faire que ça. Pour l’instant je suis encore trop irrégulier mais j’ai pu faire quelques bonnes courses qui m’ont montré que j’étais sur la bonne voie. »
La voie du succès qu’on souhaite le voir emprunter dès Grenade.