Jonathan Best (FCG Rugby) : « On revient avec zéro point »

Jonathan Best (FCG Rugby) : « On revient avec zéro point »

bestLes réactions de Jonathan Best, Raphaël Ibanez et Sofiane Guitoune recueillies après la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face au FC Grenoble Rugby (25-19).

Jonathan Best : Ces quelques ballons qu’on a perdus c’est ce qui nous fait perdre le match. On a encore plein de choses à travailler. On savait que l’UBB était une très bonne équipe sur les ballons de récupération. C’est une équipe qui fait partie du Top 6. C’est ça qui est rageant : on est capable de tenir tête à ce genre d’équipe mais finalement on revient avec zéro point.
Ce qui est embêtant ce sont les erreurs défensives individuelles qui mettent en péril toute la défense collective. Il faut être capable de se remettre en question.
On pensait être une grande équipe dès cette année ; on ne l’est pas encore. Il va falloir se retrousser les manches et aller au charbon.

Raphaël Ibanez : Je suis satisfait de l’implication des joueurs qui ont été sérieux et appliqués sur cette rencontre, dans un contexte particulier, où il est parfois difficile de trouver l’exigence dès le début de la rencontre. Mais les fondations, avec notamment une excellente touche mais aussi une bonne mêlée, nous ont donné l’opportunité de créer des situations favorables.

Sofiane Guitoune : On se sent bien, on arrive à se trouver. Il y a de la concurrence saine qui fait que tout le monde veut donner le meilleur de soi-même. Il y a encore des choses à améliorer. On avait le point de bonus offensif par exemple ce soir mais on n’a pas réussi à le conserver