Jonathan Wisniewski : « 29 points, mon record »
Les réactions des Grenoblois après la victoire laborieuse du FC Grenoble contre Lyon, ce samedi 8 novembre au Stade des Alpes, pour le compte de la 11ème journée du Top 14.
J. Wisniewski : « Ce soir ils étaient dans leur scénario parfait, et c’était à nous de faire le jeu. Leur défense et notre précipitation nous ont un peu mis le doute parfois, mais ce qu’il faut retenir ce soir c’est notre force de caractère et le courage du groupe. On a toujours su re-marquer après eux pour venir l’emporter à la fin. 29 points c’est mon record, chaque fois que je posais le ballon je sentais que c’était très important, que c’était la pénalité la plus importante. Ce soir ça a réussi, j’en suis très heureux pour le groupe. »
H. Vanderglas : « Ils ont été très opportunistes, dès qu’ils sont rentrés dans nos 22 ils ont marqué. C’était difficile, heureusement Jonathan (Wisniewski) a fait 100% au pied, c’est ce qui a nous a fait gagner. Honnêtement, on n’a pas eu peur. Je pense qu’on va gagner durant tout le match, à la fin je reste confiant, tout l’équipe est confiante aussi. On a fait beaucoup de matchs serrés sur la fin et on gagne souvent quand c’est comme ça, donc je pense qu’on va gagner. »
S. Bégon : « On est conscients que ce soir on a peut-être un peu trop joué, mais on peut pas reprocher aux garçons de mettre en œuvre ce jeu qu’on essaie de mettre en place depuis le début de saison. Il va falloir qu’on trouve quelques alternances dans ce qu’on fait. On va peut-être devoir jouer un peu plus avec la tête, être plus pragmatique. Heureusement ce soir ça a basculé pour nous, ça nous permet de partir en vacances l’esprit libre, en ayant aussi conscience de tout ce qu’il y a à améliorer. »