Jonathan Wisniewski : « Un rythme tellement fou »
Réactions de Jonathan Wisniewski, Fabien Gengenbacher et Sylvain Bégon Après la victoire du FCG contre Brive (26-25).
J.Wisniewski : « On est tombés contre une belle équipe de Brive, avec un vrai désir de venir faire un résultat ici ce soir. Ce qui nous importait c’était la victoire, et tant qu’on arrive à rester invaincu à domicile contre ces équipes qui constituent « notre championnat », c’est quelque chose de très positif. Tout le monde avait des crampes en 2ème mi-temps, il y a eu un rythme tellement fou. Gagner des matchs au forceps comme ce soir, ça ne peut être que positif et fédérateur pour un groupe. »
F.Gengenbacher : « Y a eu beaucoup de jeu, des temps de jeu de plus de 4 minutes. On s’est mis en danger en lâchant des ballons dans leur camp et en se faisant contrer. Ils ont joué leur chance jusqu’au bout, ça passe in extremis. Ce qu’il faut retenir c’est les 4 points, la victoire. C’est une belle équipe, avec des grosses valeurs, qui sait jouer au rugby. Et quand deux équipes jouent au rugby, ça donne un bon match. »
S.Bégon : « On a une fin un peu difficile, quand on s’impose d’un point c’est forcément compliqué. On est contents d’avoir gagner, c’est bien après cette cuisante défaite à Castres de rebondir, même si ça a été difficile. Les joueurs ont un peu joué avec le frein à main, il a manqué un peu de confiance, espérons que cette trêve européenne va nous permettre de nous refaire un peu la cerise. Ce qui est positif c’est qu’on a réussi à refaire des ballons portés, à les mettre en difficulté sur ça. On essaie de trouver d’autres solutions, on se fera pas des passes toute l’année. »