A la découverte de… Jordan Thiriet (Grenoble Badminton)
La 27ème édition du Tournoi National « A4, B4, C4, D4 » organisé par le Grenoble UC Badminton se déroulera ces 14 et 15 juin à la Halle Clémenceau. Pour l’occasion nous vous présentons le jeune joueur du GUC Jordan Thiriet qui s’alignera en simple et en double lors de la compétition et qui aspire à devenir entraîneur.
Jordan, peux-tu te présenter en quelques mots et de nous parler de ta découverte du badminton ?
Je suis né le 3 avril 1997 à à Laon. Je joue au GUC depuis que j’ai 12 ans. J’ai découvert le badminton assez tardivement, au collège de l’Aigle, en EPS. J’ai participé au championnat de France UGSEL ce qui m’a donné envie de continuer à jouer en club et je suis allé au GUC, d’abord en loisir pendant 2 ans puis Guillaume (Gailly, directeur sportif du club et entraîneur) m’a incorporé au goupe jeune élites et depuis cette année je joue avec les adultes élite.
Tu viens récemment d’être titré champion régional cadets en double, peux-tu nous en dire plus ?
Oui j’ai fait équipe pour l’occasion avec un nouveau partenaire, Victor Bossard, du club de Meylan et effectivement malgré le manque d’automatismes cela s’est très bien passé puisque nous avons remporté le tournoi. La gestion des déplacements a été un peu compliquée même si on s’est un peu entraîné mais après c’est un joueur qui a encore plus d’expérience que moi donc au niveau technique nous n’avons pas connu de difficultés particulières à évoluer ensemble.
C’est ton meilleur souvenir sportif jusque là ?
Non je dirai que mon meilleur souvenir fut lors de la victoire lors du Yonex Tour, l’an passé, à l’Isle d’Abeau, en compagnie de Christian Perenyi.
Tu participes au tournoi du GUC ce week-end. Quels sont tes objectifs ?
Je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose aussi bien en simple qu’en double. Après cela fait longtemps que je n’ai pas sorti un gros tournoi en simple donc mon objectif sera d’aller jusqu’en finale et si possible de la gagner ! D’autant plus que c’est le dernier tournoi de la saison.
Pour conclure, il me semble que tu souhaites devenir entraîneur plus tard…
Oui c’est mon objectif : faire Staps après le bac et devenir entraîneur. J’ai commencé à assister Guillaume il y a trois ans et depuis cette année j’ai passé mon diplôme d’animateur badminton et j’ai en charge un petit groupe de joueurs qui ont entre 10 et 15 ans et j’aime vraiment beaucoup ce rôle.