Jour de finale pour les Brûleurs de Loups
Les Brûleurs de Loups de Grenoble ont l’occasion d’ajouter une ligne de plus à leur palmarès ce dimanche 3 janvier, à l’AccorHotels Arena (anciennement Palais Omnisport de Paris Bercy), à l’occasion de la finale de la coupe de France de hockey-sur-glace. Il leur faudra pour cela venir à bout d’une vieille connaissance, les Dragons de Rouen. Coup d’envoi de la rencontre à 15 heures. L’Equipe 21 diffusera le match en direct.
C’est peu dire qu’on se connait bien entre Dragons et Brûleurs de Loups, deux équipes habituées aux finales… bien que leur dernière confrontation à ce stade de la Coupe de France remonte déjà à 2008, pour une victoire à l’arrachée des Isérois (3-2 aux tirs au but). La dernière finale entre les deux poids lourds du hockey hexagonal a également tourné en faveur de Grenoble. C’était l’an passé, à Méribel, en Coupe de la Ligue (3-2).
L’équipe de Terglav dispose-t-elle pour autant d’un petit ascendant psychologique ? C’est loin d’être certain. Si le bilan en Magnus des Normands pourrait être meilleur (4ème du classement, meilleure attaque, 10 victoires en 15 matchs),les hommes de Fabrice Lhenry restent en effet encore en lice sur toutes les compétitions où ils sont engagés puisqu’ils disputeront également les finales de la Coupe de la Ligue et de la Continental Cup.
Ils ont en outre remporté la dernière confrontation en championnat entre les deux équipes (1-4 à Pôle Sud). Alors qu’ils oscillent entre le bon et le nettement moins bon depuis le début de la saison, les Grenoblois devront donc sortir le grand jeu face à la formation des frères Treille pour offrir un BDL un 4ème trophée dans la compétition, 7 ans après leur dernier sacre en Coupe de France.
Peut-être encore plus que la finale de la Magnus, ce match à « Bercy » constitue la vitrine du hockey-sur-glace français. Pas loin de 13 000 spectateurs devraient en outre prendre place dans les travées de l’AccorHotels Arena. La fête promet donc d’être belle. Ne reste plus qu’à déterminer qui en sera le roi….
>> http://www.lequipe21.fr/direct/
Crédits photo : Fabien Baldino / hockeyfrance.fr