Julien Baudet (GF38) : « Il nous faut plus de rigueur »

Julien Baudet (GF38) : « Il nous faut plus de rigueur »

julien baudet

Buteur à Sochaux, Julien Baudet revient sans langue de bois sur la défaite de son équipe dans le Doubs et plus globalement sur les difficultés rencontrées en déplacement ainsi que sur la rencontre qui se prépare face à Jura Sud, ce jeudi 28 mars au Stade des Alpes. Entretien.

Julien, peux-tu revenir sur le match contre Sochaux ?
On a été maitres du jeu pendant 80 minutes, on n’a pas concédé une seule occasion du match et quand on sort de ce match en ayant perdu on se demande encore pourquoi. Le constat est assez simple, on a joué contre une équipe avec 9 pros, donc une vraie équipe de Ligue 1. Ce qui veut dire que plus on va monter en niveau, plus les matchs vont se jouer sur des détails. Là on perd ce match sur un manque de marquage sur un corner puis sur une erreur individuelle. Ça ne pardonne pas. 

Le fait justement qu’il y ait eu de nombreux pros en face a-t-il vraiment joué ?
Oui et non. C’était un match qu’il fallait de toute façon gagner pour nous. Et puis honnêtement, je pense qu’il n’y avait pas vraiment de grandes différences sur le terrain entre les deux équipes. On a les joueurs et on a les armes pour rivaliser face à n’importe quelle équipe. Il faut juste apprendre à gommer nos erreurs. 

Tu as marqué dans ce match, es-tu satisfait ou seule la victoire est importante ?
Non, il n’y a que la victoire qui compte. Sur le moment c’est toujours agréable de marquer un but, en plus ça ne m’arrive pas souvent, mais si ça ne ramène pas de point à l’équipe, ça ne sert à rien. 

Cela fait deux fois que Grenoble craque sur la fin du match, comment l’expliques-tu ?
Je pense que c’est surtout de la discipline, un match de foot c’est 90, 92, voir 95 minutes. Il nous faut plus de rigueur. On pourrait mettre en avant le manque de condition physique, mais je ne pense pas, Micka (Diaferia) nous fait toujours un super travail de préparation physique. Je pense plus que c’est dans les têtes, on se relâche peut-être trop quand on a le score en notre faveur, et puis on se fait punir. 

Pourquoi ce manque de réussite à l’extérieur, alors que le GF38 fait carton plein à domicile en ce moment ?
Il y a surement plusieurs facteurs. Déjà les équipes jouent beaucoup plus bas, elles nous laissent beaucoup le ballon. Elles appréhendent surement de venir jouer dans un grand stade. Et puis on a quand même le meilleur public de CFA, qu’on le veuille ou non ça aide. Quand on est sur le terrain et que l’on joue devant 2000 ou 3000 personnes, c’est énorme, on le ressent, c’est une vraie communion. Ça nous donne une motivation supplémentaire. Le stade des Alpes est entrain de devenir une belle forteresse. 

La montée s’éloigne ?
Ça commence à faire beaucoup c’est sur. Mais nous sommes tous conscient qu’il y a encore beaucoup de points à prendre, si on gagne tous nos matchs, la montée sera surement au bout. On a encore notre destin entre nos mains. Le plus embêtant n’est pas d’avoir perdu ces deux matchs, le plus embêtant c’est de les perdre sur les mêmes erreurs. Ce sont ces détails qui nous font penser que ça va être compliqué pour la suite, mais on va jouer tous les coups à fond, on va tout faire pour y arriver. 

Pour le match de jeudi, à quoi faut-il s’attendre contre cette équipe de Jura Sud ?
Ça va être le même type de match que Raon ou Maccabi. Ils sont 6emes, il ne faut pas prendre cette équipe à la légère. Ils sont sur un bonne dynamique, nous aussi, je pense qu’on va avoir un beau match. Ils vont venir ici avec de la prudence mais surtout beaucoup d’envie. Ils va falloir qu’on soit tous très concentrés. 

Après ce but contre Sochaux, promets-tu de monter sur chaque corner ?
Oui, je monte sur chaque corner (rires)! C’est le seul moment où je peux marquer des buts, dans ma carrière j’en ai mis pas mal sur corner ou sur coup-franc. Ce but reste anodin, si on avait gagné le match 1-0, je pense que je le rappellerais encore à tout le monde (rires) !


Sur le même sujet :
Des absents et un retour face à Jura Sud