Julien Deletraz (GF38) : « Chercher des points à l’extérieur »

Julien Deletraz (GF38) : « Chercher des points à l’extérieur »

julien deletraz et ange mavitidiAprès une défaite et une victoire lors des deux premières journées, le Grenoble Foot 38 tentera de faire pencher la balance du bon côté à l’occasion de son déplacement à Rodez, ce samedi, pour le compte de la 3ème journée du CFA. Une rencontre que nous abordons avec Julien Deletraz, passé par le club de l’Aveyron, qui revient sur le début de saison qui l’aura pour la première fois vu débuter un match de championnat sur le banc depuis son retour à Grenoble.

Julien, après des débuts ratés, la victoire face à Martigues a dû faire du bien…
Oui, on a malheureusement perdu notre premier match de la saison à Cannes. On a très bien réagi le week-end dernier face à Martigues à domicile. Donc oui, la saison commence maintenant.

Après le revers à Cannes, les vieux démons du début saison de l’an dernier sont-ils revenus en tête ?
C’est sûr que l’année dernière on avait mis 7 matchs avant d’arracher une première victoire et on avait fait deux nuls d’entrée. Cette année la défaite nous a fait une sorte de piqûre de rappel, on s’est mis une pression supplémentaire, limite bénéfique même si on aurait forcément préféré gagner ce match à Cannes.

Racontes-nous le match face à Martigues…
C’est vraiment une belle équipe qui est attendue en haut du classement. Le score est sûrement assez sévère pour eux vu le contenu du match. On a fait un beau match, on a su marquer sur nos rares occasions et on a bien défendu pour ne pas prendre de but.

Tu as débuté le match sur le banc. Un fait rare depuis ton retour au club. Comment l’expliques-tu ?
Je n’ai pas eu d’explications pour l’instant. On a aussi un gros effectif, le coach a peut-être voulu me faire passer un message en me mettant sur le banc, je ne sais pas. Il y a un gros groupe avec un bel effectif cette année, si un joueur n’est pas au top tout le temps, ce n’est pas un soucis de faire tourner. Ce sont les choix du coach, ça ne se discute même pas.

Ce samedi match à Rodez tu t’attends à un nouveau déplacement périlleux ?
Difficile oui. Il faut qu’on aille chercher des points à l’extérieur pour continuer sur une bonne dynamique. On pourra se servir de l’expérience de Cannes pour ne pas encaisser de but aussi rapidement et être plus concentré.

C’est un déplacement sur des terres que tu connais bien…
Oui j’ai joué un an là-bas avant de venir à Grenoble, ça va me permettre de revoir certains joueurs avec qui j’ai évolué. Sportivement ça a été une bonne expérience, on a loupé la montée de peu. Ça reste un bon souvenir.

Cette année le GF38 a-t-il, selon toi, le groupe pour accéder au National ?
Le club a tout fait pour, il a recruté pour. Il y a l’effectif pour faire quelque chose. Maintenant la vérité c’est le terrain, on ne gagne malheureusement pas les matchs sur le papier.

As-tu appelé le club de Cannes pour t’excuser d’avoir cassé leur barre transversale sur ton coup-franc ?
J’aurais préféré trouer leurs filets (rires).