Julien Le Diodic (AS Domarin) : « Ca va être compliqué de faire aussi bien mais on ne se gênera pas »

Julien Le Diodic (AS Domarin) : « Ca va être compliqué de faire aussi bien mais on ne se gênera pas »

La coupe de France de football revient ce week-end avec son premier tour. L’AS Domarin a été une des belles histoires de la précédente édition, la formation de D1 se hissant jusqu’au 6ème tour pour tomber avec les honneurs face à Lyon Duchère, pensionnaire de National. L’occasion était donc belle, à quelques jours d’un déplacement à Chazay d’Azerhue, de faire un petit point avec l’entraîneur nord-isérois Julien Le Diodic dont l’équipe évoluera pour la première fois de son histoire en R3.

Un mercato calme

Je voulais pas tout chambouler comme le fond beaucoup de clubs, les gars ont mérité leur chance en R3. Après j ai recherché un joueur offensif plutôt rapide mais je n’ai pas réussi à en faire signer un, hélas .Il y a quand même quelques arrivées qui je l’espère apporteront au groupe seniors (Corentin Ribeiero, Alexandre Liattard).

Une reprise en douceur

La reprise s’est plutôt bien passée même si j’espérais un peu plus de joueurs. Mais chacun a ses priorités et je comprends tout à fait : de bonnes vacances pour une bonne saison ! On a récupéré pas mal de monde cette semaine, ça devrait encore grimper en fin de semaine.

L’objectif en R3 cette année pour le promu

L’objectif est simple pour l’équipe fanion : être toujours en course à la trêve. Après comme le savent les joueurs l’entame de saison est primordiale, soit tu pars dans une spirale positive et là tout est permis, soit tu te mets direct dans le rouge et ça sera le maintien qu’il faudra assurer. Il y a pas mal d’équipes dans la poule que j ai vu jouer l’an passé en R3 où dans le Rhône. Dans tous les cas ça ne sera pas simple en espérant que tous les Isérois s’en sortent.

La coupe de France

On reprend par la coupe, 5ème tour il y a 2 ans, 6ème l’an passé… C’est sur que ça donne envie, c’était magnifique de voir ça à Domarin, dans ce petit village, la plupart des joueurs ont fait leur premier fois un 6ème tour. Avec la montée en R3 et la coupe d’Isère que l’on a perdu en finale, c’était exceptionnel tout simplement. Ca va être compliqué de faire aussi bien mais on se gênera pas !

Un premier tour, vrai match de compétition

Je prépare ça comme chaque match, chaque entraînement : il faut gagner ! Notre premier tour contre Chazay (D2 Rhône) s’annonce loin  d’être simple. Je sais qu’ils essayent de faire grandir le club, qu’ils ont une très bonne structure féminine et que l’on sera attendu en tant que favori !
Nous avons déjà été à leur place et nous savons qu’ils défendront chèrement leur peau sur leur terrain. Après si nous sommes à notre niveau et que les consignes sont respectées, on passera. Hâte que ça commence enfin en tout cas, deux mois et demi sans compétition c’est long !

J’en profite pour souhaiter une bonne saison à tous les clubs du Nord-Isère mais aussi à ceux du Sud-Isère ! Le foot doit nous rassembler pas nous diviser !