Kamil Yayla (FC Picasso) : « à 200% dans ce challenge »
À trois journées de la fin de son championnat, le FC Picasso pointe à la 8eme place du groupe B. Problème ? Seuls les 6 premiers accèderont à la Ligue 1 de Futsal la saison prochaine. Solution ? Picasso va affronter successivement le 7eme (Toulon, ce samedi) et le 6eme (Lyon Footzik) avant de conclure l’exercice chez le leader.
Les joueurs de Mustafa Tasyurek ont donc trois véritables finales devant eux et encore leur destin entre leurs mains. Nous avons interrogé le coach isérois et Kamil Yayla, totalement tournés vers la première échéance de ce week-end dans le var.
Mustafa Tasyurek: « On a la possibilité ce week-end de passer devant Toulon en cas de victoire, la semaine suivante on a la possibilité de passer devant Lyon en cas de victoire, donc on a toutes nos chances. Même si on est 8eme, on est vraiment juste derrière nos concurrents directs, on a toujours notre destin entre nos mains. Ce samedi c’est notre première finale, il va falloir gagner les trois. Si on gagne contre Toulon et Lyon on sera vraiment en très bonne position pour l’accès à la Ligue 1 de futsal. Il nous reste un bel espoir, je pense qu’on le mérite. »
Kamil Yayla: « On ne pense pas vraiment qu’il ne nous reste que trois matchs, on pense déjà surtout au match de ce week-end contre Toulon. C’est un concurrent direct, il ne faut absolument pas perdre ce match, tout le monde est vraiment concerné, on est tous à 200 % dans ce challenge. J’espère que ça va vraiment bien se passer pour nous, nous avons fait beaucoup d’efforts cette année, il faut bien que ça paye à un moment. On joue vraiment pour accéder à la ligue 1, ça serait un rêve qui devient réalité. Si on y arrive, il va y avoir une sacrée fête! »