Kariata Diaby (PVBC) :  »Extraordinaire et magnifique »

Kariata Diaby (PVBC) :  »Extraordinaire et magnifique »

kariata diabyVainqueur de la Coupe de France la semaine passée, le Pays Voironnais Basket Club se replonge dans le championnat ce week-end avec la réception d’Orthez ce samedi, à Chautard, pour la 2ème journée des play-offs. On aborde l’actualité du PVBC avec la jeune et talentueuse intérieure Kariata Diaby, débarquée l’été dernier en Isère en provenance de la Côte d’Ivoire.

Kariata, peux-tu tout d’abord nous dire quelques mots sur ton parcours ?
J’ai commencé le basket à Daloa, une petit ville de Côte d’Ivoire, à 8 ans, grâce à mon frêre. Pour améliorer mon niveau, je suis ensuite aller jouer dans la capitale, à Abidjan. J’ai rejoint la France et le PVBC cette année.

kady accueillie par le groupe des coachs voironnais et le president christophe vialComment s’est passée ton intégration ?
Mon arrivée a été extraordinaire et magnifique. Il n’ya pas de mot pour qualifier ma première année à Voiron. Dès mon arrivée, c’était comme si j’étais déjà dans l’équipe depuis longtemps. L’intégration a été excellente grâce à tout le monde, dirigeants, supporters et surtout mes coachs et les filles.

Après votre défaite à Anglet, comment vois-tu la suite des play-offs, à commencer par la réception d’Orthez ce samedi ?
Je pense que nous avons une chance pour les play-offs malgré notre défaite à Anglet. Vu notre équipe, notre staff, et le travail que nous fournissons tout au long de la semaine, j’y crois. La donne est simple, pour espérer monter sans dépendre des autres il nous faut gagner les trois dernier matchs. On compte sur nos supporters pour les deux matchs à domicile qui s’annoncent énormes, et où la salle devrait être comble. Nous donnerons tout ce que nous pouvons pour y’arriver.

Pour conclure, un mot sur la coupe et sur votre week-end dernier ?
La coupe de France a été extraordinaire !!! Je n’y crois toujours pas, c’était comme un rêve, pour ma première année en France de remporter un tel trophée, dans une telle ambiance, à Paris. La manière est encore plus belle, avec ce panier magique d’Oli (Olivia Canoine, ndlr) dans la dernière seconde, c’est incroyable, et c’est une magnifique récompense pour tout le club, qui fait un travail génial au quotidien, ainsi que le staff et les filles. Cette victoire devrait maintenant nous donner des ailes pour les play-offs.