Karim Archi (Pont-de-Claix Futsal) : « Merci pour tout ! »
Interview de Karim Archi a décidé de prendre un peu de recul pour raisons professionnelles et a donc mis fin à ses fonctions d’entraîneur de l’équipe 2 du Pont-de-Claix Futsal.
Karim, peux-tu déjà nous dire quelques mots de ton parcours ?
J’ai 26. J’ai joué de 5 à 20 ans à Seyssinet où à partir de 19 ans j’ai commencé à entraîner les enfants de l’école de foot. Depuis deux ans je m’occupais du futsal à Seyssinet et depuis la saison dernière j’entraînais les Seniors 2 de Pont-de-Claix.
Pourquoi prendre du recul par rapport à cette dernière fonction ?
J’avais simplement besoin d’accorder davantage de temps à ma vie professionnelle, d’où le fait de devoir prendre du recul sur le futsal. Je continuerai seulement à entraîner les enfants de Seyssinet.
En ce qui concerne Pont-de-Claix tu pars sur une bonne note avec un succès face à la réserve de Picasso…
Il n’y a pas la même rivalité entre les deux clubs au niveau des réserves mais c’est vrai que ça reste toujours un match particulier, un derby, et c’est un grand plaisir d’avoir gagné. Je laisse l’équipe sur trois victoires consécutives, ça aussi c’est un vrai plaisir, d’autant qu’après une bonne entame de championnat on a connu un trou au milieu avant de bien repartir.
Quel(s) souvenir(s) garderas-tu de ton expérience pontoise ?
Le premier qui me vient à l’esprit est bien sûr la victoire en Coupe de l’Isère l’an passé pour ma première année. C’était un moment très particulier, une aventure avec un groupe super dont je me souviendrai toute ma vie.
Est-ce que tu fermes totalement la porte à un retour au futsal et à Pont-de-Claix à l’avenir ?
On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait mais non, je ne ferme aucune porte. Pour le moment j’avais juste besoin de me recentrer sur autre chose. Mais Pont-de-Claix est un super club, une grande famille, qui a en plus projet sportif très intéressant. Et ca serait vraiment un grand plaisir de pouvoir revenir un jour ici.
Un message à faire passer pour finir ?
Déjà je remercie tous mes joueurs avec qui j’ai passé une année et demie fabuleuse et je leur souhaite de poursuivre avec le même état d’esprit cette saison et les suivantes. Je salue également tout le staff et le club pontois (Mansour, Kassem, Houcine, Aïcha, Hedi, Azziz…). Merci pour tout !