Kevin Ayache (Pont-de-Claix Futsal) : « On ne peut pas laisser passer cette chance »
Pont-de-Claix Futsal reçoit Chavanoz ce vendredi soir au gymnase Victor Hugo. Une victoire des coéquipiers d’Otmani les enverrait en play-offs d’accession D2. Le joueur Kevin Ayache nous en dit plus sur cette rencontre.
Kevin Ayache : Pour nous l’objectif est simple : il faut finir le travail. La saison a été longue et difficile, on a l’opportunité en cas de résultat positif (nul ou victoire) d’être champion devant nos supporters à la maison et tout le groupe est très motivé. C’est une récompense pour le club qui attend ce moment depuis longtemps.
Le club rate la montée de peu chaque année et gère mal le sprint final, en gagnant à Chavanoz en match en retard puis à Vaulx-en-Velin on a notre destin en main et on peut être champion ce vendredi soir. On ne peut pas laisser passer cette chance.
En ce qui concerne le rôle des joueurs expérimentés de l’équipe c’est surtout de maintenir le groupe concerné sur l’objectif et ne pas croire que le match est gagné d’avance car Chavanoz ne joue plus rien mais reste une équipe redoutable (qui s’est d’ailleurs qualifiée pour la finale de la Coupe Rhône-Alpes, ndlr). On fera la fête après le match pas avant !
Crédit photo : Léa Sangiorgio