Kevin Dusseau : « Il va y avoir des surprises en play-offs »

Kevin Dusseau : « Il va y avoir des surprises en play-offs »

kvin dusseauL’association MH2G (Les Mordus du Hockey sur Glace Grenoblois), que vous pouvez rejoindre sur Facebook, a réalisé une interview de l’ancien joueur des Brûleurs de Loups Kevin Dusseau, aujourd’hui chez les Gothiques d’Amiens, que nous relayons ci-dessous.

Avant cet entretien, un petit mot sur cette association qui s’est donnée pour objectif de rassembler les passionnés du club de hockey sur glace de Grenoble et de faire le lien entre le public et les dirigeants afin de porter au plus haut les valeurs du club  » Respect, Humilité, Performance ».
L’association regroupe des supporters, des abonnés, des amoureux du hockey sur glace, de tout âge, sexe et horizon. Elle travaille dure – même si c’est parfois compliqué – pour essayer de nouer des relations avec le club et faire valoir ses idées en apportant, autant que possible, des critiques avisées et des suggestions sur le club et son environnement sportif et extra-sportif pour que puisse s’installer entre les dirigeants et les membres de l’association, un dialogue constructif susceptible de faciliter le développement du club.

Passons à l’interview de Kevin Dusseau, qui a passé deux saisons (2011-2013) au sein de l’effectif des Brûleurs de Loups de Grenoble :

1-Salut Kévin, cette saison tu découvres un nouveau club au sein de la Ligue Magnus. Comment s’est passée ton intégration dans l’effectif des Gothiques ?

Bonjour, mon intégration au sein des gothiques s’est bien passée, je connaissais déjà quelques gars comme Claireaux, Baazzi, Bachet… grâce à l’équipe de France. Puis les autres joueurs sont sympas aussi.

2-Cite-nous la première chose que tu as remarquée en arrivant dans ta nouvelle ville, ton nouveau club ?

Dés que je suis arrivé, j’ai pu remarquer que le centre ville était très sympa, plus petit par rapport à Grenoble mais très joli et les gens très accueillants.

3-Que penses-tu du niveau actuel du championnat ?

Le championnat actuel est très intéressant, tout le monde peut battre tout le monde c’est ça qui intéressant car il faut être prêt à chaque match. Je pense qu’il va y avoir des surprises en play-offs.

4-Te fixes-tu des objectifs personnels pour cette saison ?

Oui bien sûr, chaque joueur s’en fixe. Mon objectif est de progresser tous les jours, me servir des plus vieux pour aller plus loin mais aussi grandir en me servant de mes erreurs.

5-Actualité oblige, dans quelques temps débutent les jeux olympiques de Sotchi. As-tu un favori, un pronostic sur la future nation médaillée d’or ?

Je pense que l’équipe du Canada est favorite, je les vois bien gagner l’or. Ils ont une très bonne profondeur de banc.

6-En parlant de contrées lointaines as-tu des envies d’étranger ? Un championnat en particulier t’attire-t-il ?

Oui j’aimerais dans le futur aller jouer à l’étranger, en Europe. Je n’ai pas de pays en particulier pour le moment.

7-Comment prépares-tu un match ?

Je me prépare avec un bon échauffement hors glace et quelques étirements. Je me concentre aussi mentalement en pensant à toutes les choses que je dois faire.

8-Que fais-tu après un match ?

Cela dépend, après une victoire j’aime rester dans le vestiaire et profiter avec les autres joueurs alors qu’après une défaite je ne m’éternise pas.

9-A part le hockey as-tu des passions ?

J’aime écouter la musique, aller me balader.

10-Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?

Le dernier film que j’ai vu au cinéma est le Loup de Wall Street.

11-Ton sportif préféré, ou ton idole ?

Mon hockeyeur préfère est Dion Phaneuf et mon sportif préféré Zinedine Zidane.

12-Quelle est ta devise ?

Les excuses c’est pour les trous du cul!

13-Que peut-on te souhaiter ?

Une bonne fin de saison puis pour le reste la santé pour ma famille et moi même, c’est pour moi le plus important.

Arnaud DUC, pour l’association MH2G.

Crédits photo : bruleursdeloups.com